Acheter et vendre des actions TF1 en ligne : notre analyse des cours et prix

Malgré une régression importante du secteur de l’audiovisuel, notamment à cause d’internet, on trouve encore des groupes imposants qui dominent encore ce domaine. Aujourd’hui, il est difficile de penser que ce secteur va régresser davantage.

Ainsi, investir sur l’action d’une de ces entreprises peut actuellement être une bonne idée, qui vous permettra de faire fructifier votre capital. Dans cet article, nous allons nous intéresser à l’action du groupe TF1 et voir si son action fait partie des plus rentables.

Faut-il acheter l’action TF1 aujourd’hui ? Notre analyse et avis expert

Le cours de l’action est clairement volatile.

Tous les francophones dans le monde connaissent sans aucun doute le groupe TF1 et sa fameuse chaîne de télévision. En ce moment même, TF1 est le leader incontesté du secteur de l’audiovisuel en France. Le groupe présente un chiffre d’affaire mirobolant et ses activités touches des secteurs tertiaires. Par ailleurs, il détient plusieurs autres chaînes télévisées, dont TF6, LCI, et Eurosport, ainsi que d’autres chaînes de télévision à l’internationale. Bien entendu, avec un tel potentiel, TF1 arrive à générer des gains immenses, mais il est important de noter que ses activités se limitent à la zone Euro.

En ce qui concerne l’action du groupe TF1, on sait qu’elle est présente sur le marché NYSE Euronext Paris, et qu’elle intègre le calcul de l’indice du CAC40. En analysant son cours, on peut rapidement constater sa croissance qui dure depuis déjà des années et qui indique une continuation sur le long terme. Le groupe continue à investir dans divers projets rentables, et cela lui permet d’agrandir son capital et renforcer sa compétitivité. Par conséquent, son action devient encore plus intéressante pour ceux qui cherchent à diversifier leurs investissements et enrichir leurs portefeuilles en bourse.

Tradez l’action TF1 chez les meilleurs courtiers de l’année :

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les différents secteurs d’activité de TF1 :

Par ailleurs, la diversité des activités du groupe rend le cours de son action plus volatile, et cela est idéal pour les Day Traders qui peuvent profiter de tous les horaires de trading. Ici, nous allons vous présenter l’essentiel des secteurs d’activité du groupe TF1 :

La publicité :

Ce domaine d’activité constitue une source de bénéfices majeure pour la société française. TF1 Publicité est la section qui s’occupe du domaine du marketing pour les plages de publicité sur les différentes chaînes du groupe, ainsi que Tuner Broadcasting System, GIE les indés radios, sans oublier la radio MFM. Par ailleurs, il est important de noter que cette même section se charge des sites web du groupe Finder Studios.

La production :

Le groupe TF1 domine ce secteur en France avec ses entreprises spécialisées. On trouve :

  • TF1 Films Production ;
  • TF1 Production (GLEM) : Alma Prduction, Quai Sud Television, TF1 Entreprises (TF1 License, TF1 Games, TF1 Publishing, TF1 Musique, TF1 Hors-Media, TF1 édition, et Nolwen) Tout Audiovisuel Prduction, TF1 Publicité Production, Yagan.

Notons que le groupe Nolwen se divise sur 4 firmes et qui sont :

  • 17 Juin Media ;
  • Be Aware ;
  • Capa ;
  • Telfrance ;

En ce moment, TF1 planifie le lancement d’un bouquet satellite qui regroupera toutes ses chaînes télévisées en plus des chaînes de la compagnie AB. L’aboutissement de ce projet va inévitablement faire croître le cours de son action sur le marché boursier.

Les droits Audiovisuels :

Ici, on trouve deux filiales qui agissent dans ce domaine, et qui sont :

  • TFM Diffusion ;
  • TF1 International ;

Le commerce à distance :

L’activité de TF1 se limite aux émissions qui y sont dédiées et qu’on peut voir sur certaines de ses chaînes télévisées. Il est important de noter que ce domaine est actuellement en régression à cause de la popularisation d’internet, qui prend le dessus avec le fameux e-commerce, où le groupe Amazon est un leader mondial. C’est d’ailleurs ce qui a poussé l’entreprise à s’intéresser au domaine du web.

Tradez l’action TF1 chez les meilleurs courtiers de l’année :

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

La vidéo à la demande :

Le groupe TF1 fait partie des tous premiers à intégrer le domaine en créant une filiale spécialisée (e-TF1). Cette dernière permet aux utilisateurs d’accéder au contenu des chaînes télévisées, directement sur le web. L’accès est aussi gratuit et il est catégorisé sous des onglets spécifiques, comme les infos, le sport, ou encore les jeux. Tout le contenu est disponible en streaming, mais aussi en téléchargement direct, dans certains cas, mais cette option est le plus souvent payante. Cette filiale reste assez rentable, même si elle est loin d’être aussi populaire que l’entreprise Netflix.

Le service de la vidéo à la demande représente un chiffre d’affaire extrêmement important, qui dépasse la barre des millions d’euros, annuellement.

Guide pour trader l’action TF1 en ligne :

Afin de générer des gains en tradant l’action, il est indispensable que vous appreniez à la trader correctement sur la plateforme de trading de votre courtier. C’est pour cette raison que nous avons préparé ce guide simple qui vous montrera comment procéder.

Allez sur le site d’un bon courtier en ligne :

Avant tout, il faut visiter le site d’un courtier fiable (on vous en recommande un ci – dessous).

TRADEZ CHEZ NOTRE MEILLEUR COURTIER !

Ensuite, il vous suffira de cliquer sur l’onglet prévu à l’inscription, comme vous le voyez ici :

Optez pour le type de compte que vous désirez utiliser :

En temps normal, les courtiers proposent à leurs clients de sélectionner un compte parmi plusieurs. Chacun de ces derniers est prévu pour un usage bien spécifique. Toutefois, la procédure à suivre reste majoritairement la même, et vous allez devoir fournir quelques informations personnelles. Rassurez-vous, toutes les données resteront confidentielles.

Après la validation, le site vous mènera vers son interface de trading en ligne.

Sélectionnez l’action que vous désirez acheter :

Pour ce faire, vous pouvez simplement entrer son nom dans la barre de recherche que le site met à votre disposition, comme ceci :

Trader l’action en ligne :

L’étape suivante consiste à acheter, ou revendre l’action sur le marché boursier. Pour cela, il vous suffira de cliquer sur l’onglet correspondant, comme indiqué sur cette image :

Il est possible de générer de gros bénéfices en échangeant l’action que vous allez acheter sur le marché. L’idée est d’acheter lorsque le prix de l’action est au plus bas, et de la revendre quand son prix aura suffisamment augmenté. L’écart qui existe entre le prix de l’achat et celui de la vente constitue le bénéfice que vous allez encaisser. 

Conclusion :

Hormis l’hégémonie d’internet actuellement, il existe d’autres raisons qui justifient le déclin des groupes télévisuels. Cependant, dans le lot, certaines chaînes, comme TF1, arrivent à s’imposer et restent spécialement populaires. Donc, même si le paysage du secteur de l’audiovisuel est actuellement en détérioration, acquérir l’action de groupes importants comme TF1 reste un bon investissement, que ce soit sur le court, comme le long terme.

Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Leave a Reply

[an error occurred while processing the directive]