Acheter et vendre des actions Thyssenkrupp en ligne : notre analyse des cours et prix

Selon l’entreprise même, Thyssenkrupp est un groupe industriel diversifié. Ce dernier gère plus de 158 000 salariés et il dispose de plusieurs centres qui sont répartis aux quatre coins du monde. Sa devise officielle est « L’ouverture, la transparence, le respect mutuel, et l’engagement ». La compagnie insiste sur ces valeurs et sur le fait qu’elles constituent la base de la relation qu’elle entretient avec ses employés et ses clients.

Faut-il acheter l’action Thyssenkrupp aujourd’hui ? Notre analyse et avis expert

La récession du cours de l’action commence enfin à ralentir.

La chute du cours boursier de l’action Thyssenkrupp continue, et les choses ne s’arrangent pas depuis plus d’un an. Après avoir momentanément annulé la distribution de ses dividendes, le groupe a annoncé que les pertes allaient s’accélérer si la direction ne trouve pas des solutions dans les plus brefs délais.

Cela dit, la suspension de la distribution des dividendes est restée d’actualité. Dans cet esprit, le groupe se tourne vers ses actionnaires et leur demande d’approuver la décision pour l’année précédente. Aussi, la compagnie a déclaré que durant la phase de restructuration, les pertes risquent de s’accentuer et la dette risque de s’élargir. En plus, les conditions de marché qui ont entamé un déclin évident à partir du mois de septembre ne permettent pas au groupe de procéder à une reprise financière, malgré une amélioration de ses performances globales.

En ce qui concerne l’action Thyssenkrupp, on constate que sa valeur a continué à chuter, pour toucher la limite des 12 %, après avoir été de plus de 10 % sur la bourse de Frankfurt. En ce moment, la perte de valeur totale de l’action Thyssenkrupp a atteint les 20 %, depuis le début de l’année.

Par ailleurs, Martina Merz, le PDG de l’entreprise a déclaré que la performance actuelle de ses différentes firmes n’est pas encore au point. Cela veut dire que des mesures additionnelles devront être prises, afin de sauver l’entreprise.

Pour tradez les actions en toute sécurité, optez pour un broker régulé :

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

La situation actuelle du groupe :

Il est malheureux d’avoir à le confirmer, mais le groupe Thyssenkrupp semble se battre dans le simple but de survivre. Tous les indicateurs techniques sont au rouge, y compris l’indicateur Ichimoku, qui est spécialement efficace avec les tendances. La pérennisation des activités de l’entreprise, dans son état actuel, relève désormais du miracle. Pour cette raison, Thyssenkrupp a aussi procédé à la revente d’une de ses filiales les plus rentables, et cela a bien contribué dans le rétablissement de sa balance financière.

En parlant de finance, il est important de mentionner que la banque créancière du groupe, et qui n’est autre que Commerzbank AG, a fini par perdre confiance. Un des analystes de cette banque (Ingo Schachel) a déclaré que la dette du groupe a pris des proportions trop massives et que ses dépenses ont largement dépassé la norme. Actuellement, il est fort probable que Commerzbank AG cesse de créditer l’entreprise.

Toutefois, en tenant compte du projet de redressement de l’entreprise, on peut déceler quelques signaux de trading positifs. Il est déjà certain que le début de l’année 2020 va être difficile, il ne faut pas se mentir. Cependant, en fonction de la performance de la compagnie durant le premier trimestre, il y a une éventualité de reprise intéressante.

L’avenir du groupe dépendra de la stratégie qu’il va adopter.

Pour tradez les actions en toute sécurité, optez pour un broker régulé :

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Que peut-on espérer pour l’avenir de Thyssenkrupp ?

En ce qui concerne le résultat de cette année, le groupe semble encore indécis quant à son annonce. Même s’il est certain que sa performance sera pour le mieux médiocre, il y a des chances pour que le total des bénéfices ajustés (avant le prélèvement des intérêts et des taxes), atteignent la barre des 800 millions Euros.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier qu’à cause de la restructuration importante par laquelle l’entreprise passe en ce moment, il est fort probable que le groupe subisse des pertes naturelles, qu’il ne faut pas confondre avec celles qui viennent d’une mauvaise gestion. Ainsi, malgré une meilleure performance globale, il est possible que le groupe obtienne des résultats plus faibles que ceux de l’année précédente.

Toujours dans le cadre de la restructuration, et pour limiter les dépenses, Thyssenkrupp a annoncé vouloir mettre un terme à plus de 600 contrats de travail. Naturellement, le licenciement abusif constitue une ligne rouge pour beaucoup d’investisseurs, qui peuvent y voir un signal de faiblesse et même de défaillance. Cependant, au point où en est la firme, il s’agit plus d’un mécanisme de survie qui se déclenche. Quoi qu’il en soit, si vous désirez trader son action et minimiser les risques, vous devez impérativement suivre les bases du trading.

Selon la direction du groupe, ce dernier risque encore de revendre certaines de ses filiales.

Guide pour trader l’action Thyssenkrupp en ligne :

Afin de générer des gains en tradant l’action, il est indispensable que vous appreniez à la trader correctement sur la plateforme de trading de votre courtier. C’est pour cette raison que nous avons préparé ce guide simple qui vous montrera comment procéder.

Allez sur le site d’un bon courtier en ligne :

Avant tout, il faut visiter le site d’un courtier fiable (on vous en recommande un ci – dessous).

TRADEZ CHEZ NOTRE MEILLEUR COURTIER !

Ensuite, il vous suffira de cliquer sur l’onglet prévu à l’inscription, comme vous le voyez ici :

Optez pour le type de compte que vous désirez utiliser :

En temps normal, les courtiers proposent à leurs clients de sélectionner un compte parmi plusieurs. Chacun de ces derniers est prévu pour un usage bien spécifique. Toutefois, la procédure à suivre reste majoritairement la même, et vous allez devoir fournir quelques informations personnelles. Rassurez-vous, toutes les données resteront confidentielles.

Après la validation, le site vous mènera vers son interface de trading en ligne.

Sélectionnez l’action que vous désirez acheter :

Pour ce faire, vous pouvez simplement entrer son nom dans la barre de recherche que le site met à votre disposition, comme ceci :

Trader l’action en ligne :

L’étape suivante consiste à acheter, ou revendre l’action sur le marché boursier. Pour cela, il vous suffira de cliquer sur l’onglet correspondant, comme indiqué sur cette image :

Il est possible de générer de gros bénéfices en échangeant l’action que vous allez acheter sur le marché. L’idée est d’acheter lorsque le prix de l’action est au plus bas, et de la revendre quand son prix aura suffisamment augmenté. L’écart qui existe entre le prix de l’achat et celui de la vente constitue le bénéfice que vous allez encaisser. 

Conclusion :

Malgré les apparences désastreuses de la situation financière du groupe, on peut penser que Thyssenkrupp va enfin pouvoir se reprendre au cours de l’année prochaine. Maintenant que la valeur de son action a touché le fond, investir sur celle-ci dans le but de collecter des bénéfices nettement plus important dans les quelques années qui viennent, n’est pas forcément une mauvaise idée. Cependant, comme rien n’est garanti, il est préférable d’attendre la fin du premier trimestre de l’année 2020, avant de vous décider à acquérir son action.

Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Leave a Reply

[an error occurred while processing the directive]
[an error occurred while processing the directive] [an error occurred while processing the directive]