Acheter et vendre des actions Valeo en ligne : notre analyse des cours et prix

Durant la seconde moitié de l’année 2018, le groupe Valeo a obtenu des résultats plutôt médiocres à cause d’un marché en difficulté. Par ailleurs, l’implémentation du Worldwide Harmonised Light Behicle Tedt Procedure (WLTP) aux véhicules sur le territoire européen, ainsi que la demande importante du marché chinois ont contribué dans la hausse du prix des matières premières. D’autre part, ils ont aussi causé l’épuisement des stocks de plusieurs composants électroniques.

Ces tendances constituent les causes majeures qui expliquent le déclin du cours de l’action du groupe Valeo. Mais qu’en est-il de l’avenir de cette action ? Constitue-t-elle un bon investissement actuellement ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Est-ce que l’action Valeo est rentable ?

La tendance haussière récente indique une forte croissance.

En tenant compte de la valuation métrique, EV à EBIT et du rapport P/E, on peut penser que la récession du cours de l’action Valeo a touché à sa fin. Mêmes l’indicateur Ichimoku nous montre que ce dernier a même entamé une tendance croissante qui peut se maintenir durant les cinq années qui viennent. D’ailleurs, le rebond date de l’année dernière et il est vrai que le cours a continué à croître depuis.

Pour résumer, on peut dire que la valorisation rend l’action particulièrement attrayante, en ce moment. Cela dit, avant d’acheter, des analyses additionnelles s’imposent. D’abord, vous devez savoir quels sont les risques d’investir dans une action où les hausses et les baisses sont quasiment cycliques. Ensuite, il faut définir s’il est possible de contourner ces baisses. Enfin, vous devez vous demander s’il existe d’autres actions qui présentent les mêmes caractéristiques, mais qui seraient plus sûres et plus rentables.

Il est déjà clair que les risques qui viennent avec l’action Valeo proviennent essentiellement d’un marché particulièrement instable. Cela dit, la rentabilité de l’action compense bien les dangers. Donc, il suffit de prendre les mesures de sécurité nécessaires, et de ne pas investir des sommes trop importantes.

Tradez l’action Valeo et bénéficiez des avantages de ces courtiers performants :

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

A quel genre de revenus peut-on s’attendre avec l’action Valeo ?

Selon les indications qu’on peut obtenir en analysant la valorisation actuelle de l’action, on peut rapidement constater que celle-ci va sûrement continuer dans les prochains mois. D’ailleurs, même les analystes pensent que cette croissance est solide et ils encouragent les intéressés à investir dessus. Pour faire de telles affirmations, ils se basent sur les EPS qui sont de 2,59 Euros pour l’année prochaine et de 2,88 Euros pour celle d’après. On espère même qu’ils vont atteindre les 3,86 Euros en 2021.

En nous basant sur les cinq dernières années et sur la moyenne P/E qu’on a (qui est aux alentours de 15), on peut arriver à des prédictions plutôt intéressantes. En effet, plus de 70 % des bénéfices qui se feront au-dessus du niveau actuel, seront réalisés dans les deux prochaines années uniquement.

Tradez l’action Valeo et bénéficiez des avantages de ces courtiers performants :

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Qu’en est-il des risques ?

Ce n’est pas un secret, depuis quelques temps, l’industrie automobile passe par une période difficile. Par conséquent, il est tout à fait normal de voir des entreprises, comme le constructeur Renault, souffrir de difficultés financières. Pour le moment, les défis majeurs à relever dans ce secteur concernent les nouvelles batteries vertes et la technologie digitale. Il se trouve que le groupe Valeo se spécialise dans ces domaines et il introduit périodiquement de nouveaux produits innovants en la matière. Cela lui a permis de devenir l’un des plus grands leaders et sa performance l’a aidé à gagner de nouveaux clients.

Parmi les innovations les plus intéressantes de Valeo, on peut citer son développement du Drive4U et celui du VoyageXR qu’il a dévoilé au CES à Las Vegas. Ces prouesses technologiques montrent que Valeo n’hésite pas à s’intéresser à des technologies complexes et que la compagnie dispose des moyens financiers et humains qui lui permettent de les mettre au point.

Certes, il faut reconnaître que ces ajouts sont encore au stade expérimental, mais si Valeo arrive à les commercialiser, ils constitueront un atout majeur pour l’entreprise. Cela dit, il ne faut pas oublier que l’état du marché est encore déplorable et que la concurrence chinoise est aussi extrêmement performante. Donc, il est impératif de la considérer lorsque vous faites vos analyses, surtout si vous cherchez encore à apprendre le trading sur de bonnes bases.

Guide pour trader l’action Valeo en ligne :

Afin de générer des gains en tradant l’action, il est indispensable que vous appreniez à la trader correctement sur la plateforme de trading de votre courtier. C’est pour cette raison que nous avons préparé ce guide simple qui vous montrera comment procéder.

Allez sur le site d’un bon courtier en ligne :

Avant tout, il faut visiter le site d’un courtier fiable (on vous en recommande un ci – dessous).

TRADEZ CHEZ NOTRE MEILLEUR COURTIER !

Ensuite, il vous suffira de cliquer sur l’onglet prévu à l’inscription, comme vous le voyez ici :

Optez pour le type de compte que vous désirez utiliser :

En temps normal, les courtiers proposent à leurs clients de sélectionner un compte parmi plusieurs. Chacun de ces derniers est prévu pour un usage bien spécifique. Toutefois, la procédure à suivre reste majoritairement la même, et vous allez devoir fournir quelques informations personnelles. Rassurez-vous, toutes les données resteront confidentielles.

Après la validation, le site vous mènera vers son interface de trading en ligne.

Sélectionnez l’action que vous désirez acheter :

Pour ce faire, vous pouvez simplement entrer son nom dans la barre de recherche que le site met à votre disposition, comme ceci :

Trader l’action en ligne :

L’étape suivante consiste à acheter, ou revendre l’action sur le marché boursier. Pour cela, il vous suffira de cliquer sur l’onglet correspondant, comme indiqué sur cette image :

Il est possible de générer de gros bénéfices en échangeant l’action que vous allez acheter sur le marché. L’idée est d’acheter lorsque le prix de l’action est au plus bas, et de la revendre quand son prix aura suffisamment augmenté. L’écart qui existe entre le prix de l’achat et celui de la vente constitue le bénéfice que vous allez encaisser. 

Conclusion :

Après ce que nous venons de voir, on peut conclure que l’action Valeo peut constituer un bon investissement pour vous. Cela dit, elle ne vient pas sans risques, et il est probable que son cours régresse malgré des signaux positifs, notamment, à cause du marché de l’automobile qui est dans un piteux état. Par conséquent, si vous comptez prendre le risque, nous vous conseillons de le limiter en n’investissant que le strict minimum.

Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Leave a Reply

[an error occurred while processing the directive]
[an error occurred while processing the directive] [an error occurred while processing the directive]