Acheter et vendre des actions Walt Disney Company en ligne : notre analyse des cours et prix

Avec ses multiples parcs d’attraction, un gigantesque studio d’animation de premier ordre, plusieurs franchises, et un des plus grands studios de cinéma dans le monde, le groupe Disney est devenu un géant exceptionnellement influent dans le monde. Avec ses icônes emblématiques et ses parcs d’attraction, le groupe bénéficie d’une excellente réputation, et il ne manque pas d’en tirer profit. Dans cet article, nous allons nous intéresser à la compagnie et à l’évolution par laquelle est passée son action, pour vous permettre de mieux la trader en ligne.

Faut-il acheter l’action Walt Disney Company aujourd’hui ? Notre analyse et avis expert

De nos jours, Walt Disney Company est devenue une corporation capitaliste brute, et elle enchaîne les deals commerciaux, toujours dans le but de cumuler plus de capital. Elle figure parmi les figures emblématiques des Etats-Unis, aux côtés de Coca-Cola et de Ford. se spécialise aussi dans la production et la commercialisation de produits dérivés de ses propres licences, mais elle continue aussi à produire des films d’animation de haute qualité. Le groupe lance aussi de nouveaux parcs d’attraction, dont celui de Tokyo en 1983. Après une période d’instabilité à cause de plusieurs décisions mal étudiées, c’est le nouveau CEO du groupe, Michael D. Eisner qui arrive à relancer la compagnie.

Les avantages de l’action Walt Disney Company :

En ce moment, le groupe détient un gigantesque nombre de licences, ainsi que des studios et des chaînes de télévision. Walt Disney Company a aussi racheté les droits de comic books très connus, comme Marvel, et a aussi récemment racheté les droits de Lucasfilm, obtenant la fameuse licence de la saga Star Wars. Parmi les autres noms connus que le groupe a rachetés, on trouve ESPN, ABC, et les studios d’animation de Pixar.

Le groupe de Walt Disney Company continue encore d’élargir sa sphère d’influence, et il rachète le logiciel de production de contenu de Youtube, en 2014, qui sera baptisé trois ans plus tard, le Disney Digital Network. Le groupe a aussi annoncé qu’il allait lancer sa propre plateforme de streaming en ligne, qui permettra à ses clients d’accéder à l’ensemble de contenu quand ils le souhaitent, un peu dans le genre de Netflix.

Depuis des années, tous ces éléments favorisent la croissance de l’action Disney en bourse.

Quelques informations complémentaires sur l’historique du groupe Disney :

Contrairement à ce que pensent beaucoup d’entre nous, la société connue sous le nom de Walt Disney Company a été fondée par deux personnes. Il s’agit bien évidemment de Walt Disney, mais aussi de son frère, significativement moins connu, et qui s’appelait Roy. L’entreprise était alors baptisée Disney Brothers Cartoon Studio, et elle a commencé ses activités en 1923. En seulement trois années, WDC a produit deux films à succès et elle a pu se procurer un studio à Hollywood. Cependant, plusieurs erreurs liées à un manque d’organisation critique ont failli mener à la fermeture de ce dernier.

Puis, en 1928, soit, cinq ans après la crise, le miracle Mickey Mouse se produit, et la compagnie est enfin financièrement sauvée. Devant le succès de la licence, Walt Disney Company décide de se concentrer dessus et d’autres personnages iconiques voient le jour. Parmi ces derniers, on cite Minnie Mouse, et Donald Duck. En enchaînant les succès grâce à ces nouveaux personnages, et un travail d’animation de qualité exceptionnelle, pour son temps, la compagnie arrive enfin à s’imposer comme le leader incontesté de son domaine aux Etats-Unis.

En 1932, la compagnie gagne son tout premier Academy Award pour le meilleur film animé, avec Silly Symphony, qui consistait en une série de mini films. Deux ans plus tard, le studio se lance dans la préparation de son premier long métrage, qui reprenait le fameux compte pour enfants, Blanche neige et les sept nains. La préparation du film a duré trois ans, mais son succès a facilement couvert les charges et a ramené au studio des bénéfices inespérés, battant tous les records de son temps. Cependant, à cause de plusieurs facteurs financiers, les charges de l’entreprise sont devenues trop démesurés et la société finit par passer par sa seconde crise. Durant la deuxième guerre mondiale, le studio a coupé court à toutes ses activités, pour se concentrer uniquement sur la production de films de propagande américaine, pour le compte du gouvernement.

Pour ce qui est de l’après-guerre, la société a eu du mal à reprendre de là où elle avait stoppé ses activités. Alors, Walt Disney Company a préféré s’en détourner et de commencer de nouveaux projets, dont un film d’action du nom de Treasure Island et un film animé de Cindarella. Tous les deux projets ont eu assez de succès pour relancer l’entreprise sur le marché. Depuis les années 1955, la société s’est tournée vers les séries télé, et c’est ainsi que fut développée la série de Mickey Mouse Club.

Quelques mois plus tard, l’entreprise se lance dans une nouvelle aventure, et ce fut l’année où le parc d’attraction Disneyland a été inauguré en Californie. Malheureusement, seulement un an plus tard, l’un de ses fondateurs, Walt Disney, décède. Son frère Roy lui succéda, mais pas pour longtemps, puisque lui aussi décède, à la fin de l’année 1971. C’est une assemblée qui prend la tête de la société, après lui.

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Guide pour trader l’action Walt Disney Company en ligne :

Afin de générer des gains en tradant l’action, il est indispensable que vous appreniez à la trader correctement sur la plateforme de trading de votre courtier. C’est pour cette raison que nous avons préparé ce guide simple qui vous montrera comment procéder.

Allez sur le site d’un bon courtier en ligne :

Avant tout, il faut visiter le site d’un courtier fiable (on vous en recommande un ci – dessous).

TRADEZ CHEZ NOTRE MEILLEUR COURTIER !

Ensuite, il vous suffira de cliquer sur l’onglet prévu à l’inscription, comme vous le voyez ici :

Optez pour le type de compte que vous désirez utiliser :

En temps normal, les courtiers proposent à leurs clients de sélectionner un compte parmi plusieurs. Chacun de ces derniers est prévu pour un usage bien spécifique. Toutefois, la procédure à suivre reste majoritairement la même, et vous allez devoir fournir quelques informations personnelles. Rassurez-vous, toutes les données resteront confidentielles.

Après la validation, le site vous mènera vers son interface de trading en ligne.

Sélectionnez l’action que vous désirez acheter :

Pour ce faire, vous pouvez simplement entrer son nom dans la barre de recherche que le site met à votre disposition, comme ceci :

Trader l’action en ligne :

L’étape suivante consiste à acheter, ou revendre l’action sur le marché boursier. Pour cela, il vous suffira de cliquer sur l’onglet correspondant, comme indiqué sur cette image :

Il est possible de générer de gros bénéfices en échangeant l’action que vous allez acheter sur le marché. L’idée est d’acheter lorsque le prix de l’action est au plus bas, et de la revendre quand son prix aura suffisamment augmenté. L’écart qui existe entre le prix de l’achat et celui de la vente constitue le bénéfice que vous allez encaisser. 

Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Leave a Reply

[an error occurred while processing the directive]