Acheter et vendre des actions Coca-Cola en ligne : notre analyse des cours et prix

A l’instar de Ford, le groupe Coca Cola fait surement partie des plus influents au monde, en ce moment. D’ailleurs, cela fait déjà quelques décennies qu’il s’impose sur le marché international, et il règne en leader incontesté de son secteur. Si vous vous intéressez à l’action Coca-Cola et vous cherchez à la trader pour générer des bénéfices, nous vous proposons d’en apprendre davantage à son sujet, dans cet article.

C’est vers la fin du 19ème siècle que l’entreprise fut inaugurée aux Etats-Unis. Au début, Coca-Cola se spécialisait dans le secteur médical, et proposait des médicaments qui se basaient sur des extraits des noix de kola. Vous l’aurez compris, c’est de là que venait le nom de la boisson. Cependant, beaucoup pensent que la compagnie ne doit pas son succès uniquement au gout de sa boisson, mais aussi à la forme de sa célèbre bouteille en verre. A titre informatif, cette dernière fut déposée en 1916, soit, il y a plus d’un siècle, maintenant.

Le groupe Coca-Cola se spécialise dans la fabrication, la distribution et la commercialisation de boissons non alcoolisées. L’essentiel de ses revenus provient de la vente des boissons de la marque du même nom, mais d’autres marques comme Fanta ou Sprite rapportent aussi des bénéfices non négligeables.

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Faut – il acheter l’action Coca-Cola aujourd’hui ? Notre analyse et avis expert

Outre ce que vous venez d’apprendre, vous allez aussi avoir besoin d’une bonne analyse technique ainsi que d’une analyse fondamentale exemplaire, si vous voulez appliquer votre stratégie proprement. Pour ce faire, vous allez avoir besoin de données historiques précises sur l’action Coca-Cola. On vous propose, donc, un résumé des éléments à retenir, avant d’investir sur l’action du groupe :

  • Le groupe Coca-Cola présentait une capitalisation en bourse qui dépasse les 1850 000,00 MUSD, en 2017.
  • Vous pouvez trouver le cours de l’action coté sur marché MM (Main Market) de la bourse de New-York (NYSE).
  • Le groupe figure aussi sur la composition du Dow Jones Industrial Average, qui est un indice américain.

Afin de maximiser vos bénéfices lorsque vous tradez l’action Coca-Cola, vous pouvez recourir à des outils de trading spéciaux, comme les CFD. Ces derniers permettent de multiplier les bénéfices en très peu de temps. Toutefois, il est essentiel que vous soyez avisés, puisque ces outils multiplient aussi les pertes, de la même façon. Il ne faut pas sous-estimer leur effet multiplicateur, et nous vous recommandons de vous exercer autant qu’il le faudra, avant de les utiliser réellement. Aussi, nous vous conseillons de ne pas les utiliser lorsque le cours financier global du marché est décroissant, puisque cela augmente les risques de perte de manière significative.

D’autre part, vous pouvez toujours suivre l’actualité et vous baser dessus pour prévoir les mouvements du cours de l’action. Si un nouveau produit est lancé sur le marché, et s’il a du succès, il est fort probable que le cours de l’action grimpe, en conséquence.

Enfin, il ne faut pas oublier de travailler exclusivement sur les graphiques en Live. En effet, suivre des données dépassées peut facilement vous induire en erreur. En général, c’est sur la plateforme de votre courtier que vous allez pouvoir accéder aux graphiques.

Guide pour trader l’action Coca-Cola en ligne :

Afin de générer des gains en tradant l’action, il est indispensable que vous appreniez à la trader correctement sur la plateforme de trading de votre courtier. C’est pour cette raison que nous avons préparé ce guide simple qui vous montrera comment procéder.

Allez sur le site d’un bon courtier en ligne :

Avant tout, il faut visiter le site d’un courtier fiable (on vous en recommande un ci – dessous).

TRADEZ CHEZ NOTRE MEILLEUR COURTIER !

Ensuite, il vous suffira de cliquer sur l’onglet prévu à l’inscription, comme vous le voyez ici :

Optez pour le type de compte que vous désirez utiliser :

En temps normal, les courtiers proposent à leurs clients de sélectionner un compte parmi plusieurs. Chacun de ces derniers est prévu pour un usage bien spécifique. Toutefois, la procédure à suivre reste majoritairement la même, et vous allez devoir fournir quelques informations personnelles. Rassurez-vous, toutes les données resteront confidentielles.

Après la validation, le site vous mènera vers son interface de trading en ligne.

Sélectionnez l’action que vous désirez acheter :

Pour ce faire, vous pouvez simplement entrer son nom dans la barre de recherche que le site met à votre disposition, comme ceci :

Trader l’action en ligne :

L’étape suivante consiste à acheter, ou revendre l’action sur le marché boursier. Pour cela, il vous suffira de cliquer sur l’onglet correspondant, comme indiqué sur cette image :

Il est possible de générer de gros bénéfices en échangeant l’action que vous allez acheter sur le marché. L’idée est d’acheter lorsque le prix de l’action est au plus bas, et de la revendre quand son prix aura suffisamment augmenté. L’écart qui existe entre le prix de l’achat et celui de la vente constitue le bénéfice que vous allez encaisser. 

Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Leave a Reply

[an error occurred while processing the directive]