Acheter et vendre des actions Nokia en ligne : notre analyse des cours et prix

Cette fois, nous allons nous intéresser à l’action de l’entreprise Nokia. Cette entreprise de télécommunication propose bien plus que de simples appareils mobiles pour utilisation quotidienne. Elle fait partie des producteurs de Smartphones les plus importants au monde, et elle est le fournisseur principal de plusieurs autres compagnies qui travaillent dans le domaine des réseaux. Nokia fournit aussi des appareils mobiles pour les différents segments de marché, dont le GSM, la CDMA, et la W. CDMA. La société propose à ses clients des services internet qui leurs permettent d’accéder à des options multimédia, de la musique, ainsi qu’à des jeux vidéo.

L’entreprise subsidiaire de Nokia est NSN (Nokia Siemens Networks). Cette dernière fournit des services, des réseaux d’équipements, ainsi que diverses solutions. La filiale dispose d’un vaste marché dans le secteur de la téléphonie mobile et elle diversifie ses activités sur un large réseau.

Hormis les appareils mobiles qu’elle produit, la marque travaille aussi dans le software. Elle possède son propre OS mais cela ne l’empêche pas de collaborer avec Google et faire fonctionner ses appareils sur Android. En ce moment, l’entreprise siège en Finlande (Keilaneiemi Espoo, près de Helsinki) et elle a plus de 12 000 employés qui sont répartis sur plus de 120 pays différents, à travers le monde.

Vous souhaitez acheter ou vendre une action Nokia ? La rédaction vous explique tout.

Faut-il acheter l’action Nokia aujourd’hui ? Notre analyse et avis expert

Si on s’intéresse à l’action Nokia, en ce moment, on risque de la trouver peu attractive. En effet, le cours de cette action est loin d’avoir l’éclat de son ancienne gloire, est les indicateurs techniques ne nous montrent pas de signes positifs bien particuliers, et cela, tout au long des trois dernières années.

Il est difficile que nos jeunes se l’imaginent aujourd’hui, mais il y a moins de vingt ans, Nokia était le leader incontesté de son domaine, et la vaste majorité des grandes marques que nous connaissons aujourd’hui, n’existaient même pas, tout du moins, dans le secteur de la téléphonie mobile. On pense, par exemple, à Alcatel ou encore à Sony, pour ne citer que ces marques. En ce temps-là, l’action Nokia valait plus de 60 USD. Donc, il est tout à fait normal, que cette dernière n’arrive plus à attirer autant d’investisseurs avec sa valeur actuelle qui n’est que de 5 USD.

Pourtant, investir dans les dividendes de l’action Nokia peut s’avérer être un choix particulièrement judicieux. Ce dont il faut se rappeler à ce sujet, c’est que les dividendes du groupe Nokia se placent à la 19ème place des plus rentables sur le marché boursier de l’USSE, et cela, selon la source Finviz.com.

Même si des dividendes d’autres entreprises, telles que Microsoft ou encore Apple, rapportent bien plus que celles de Nokia, il est important de se rappeler que l’action Nokia est significativement moins chère. En plus, depuis quelques temps, Nokia paye des dividendes plus souvent à un taux de 0.05 € par titre. On s’attend à ce que ce taux remonte jusqu’à 0.15 €, d’ici février 2020. En USD, cela correspondra à plus de 20 centimes par titre et cela durera tout au long de l’année qui vient.

Il est certain que nous n’allons pas faire fortune sur les retours des dividendes, mais acquérir l’action Nokia peut être assez rentable pour qu’on le considère parmi les choix viables, pour lesquels on peut opter, sans courir trop de risques.

Les avantages de l’action Nokia :

Le spécialiste de placements boursiers Luke Lango a analysé l’action Nokia et a pesé le pour et le contre. La base de sa réflexion s’est tournée surtout vers la la 5G et son impact sur le marché américain. Selon ses dires, Nokia jouera un rôle important dans le développement de cette technologie, surtout en tenant compte du fait qu’elle fasse partie des rares entreprises qui sont capables de fournir des solutions adéquates à la couverture de ce nouveau réseau. D’ailleurs, le groupe a déjà été en mesure de décrocher de gros contrats qui s’apportent à cette technologie avec le groupe Orange, et il y a de fortes chances que cela le propulse à la position de leader dans ce secteur.

Si la technologie de la 5G arrive à s’imposer aux quatre coins du monde, il est inévitable que l’entreprise génère d’immenses bénéfices. Cela impactera forcément le mouvement du cours de son action, qui prendra de la valeur, par conséquent. Certes, il ne s’agit encore là que d’une théorie, mais la compagnie dispose de tous les atouts qui lui permettront d’y parvenir. Si à cela, on rajoute la grande expérience de ce groupe dans le secteur de la téléphonie mobile, on peut penser que Nokia a toutes ses chances.

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Guide pour trader l’action Nokia en ligne :

Afin de générer des gains en tradant l’action, il est indispensable que vous appreniez à la trader correctement sur la plateforme de trading de votre courtier. C’est pour cette raison que nous avons préparé ce guide simple qui vous montrera comment procéder.

Allez sur le site d’un bon courtier en ligne :

Avant tout, il faut visiter le site d’un courtier fiable (on vous en recommande un ci – dessous).

TRADEZ CHEZ NOTRE MEILLEUR COURTIER !

Ensuite, il vous suffira de cliquer sur l’onglet prévu à l’inscription, comme vous le voyez ici :

Optez pour le type de compte que vous désirez utiliser :

En temps normal, les courtiers proposent à leurs clients de sélectionner un compte parmi plusieurs. Chacun de ces derniers est prévu pour un usage bien spécifique. Toutefois, la procédure à suivre reste majoritairement la même, et vous allez devoir fournir quelques informations personnelles. Rassurez-vous, toutes les données resteront confidentielles.

Après la validation, le site vous mènera vers son interface de trading en ligne.

Sélectionnez l’action que vous désirez acheter :

Pour ce faire, vous pouvez simplement entrer son nom dans la barre de recherche que le site met à votre disposition, comme ceci :

Trader l’action en ligne :

L’étape suivante consiste à acheter, ou revendre l’action sur le marché boursier. Pour cela, il vous suffira de cliquer sur l’onglet correspondant, comme indiqué sur cette image :

Il est possible de générer de gros bénéfices en échangeant l’action que vous allez acheter sur le marché. L’idée est d’acheter lorsque le prix de l’action est au plus bas, et de la revendre quand son prix aura suffisamment augmenté. L’écart qui existe entre le prix de l’achat et celui de la vente constitue le bénéfice que vous allez encaisser. 

Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Leave a Reply

[an error occurred while processing the directive]