Acheter et vendre l’Ethereum Classic en ligne : notre analyse des cours et prix

Le cours de l’Ethereum Classic passe par une phase où il expose une volatilité exceptionnelle. Cela indique qu’il s’agit aussi que c’est le moment d’investir dans la crypto et profiter de cette fluctuation importante de sa valeur. D’ailleurs, ce mouvement est essentiellement dû au développement récent, concernant ses innovations. On pense, notamment, à la réussite de la hard fork de l’ETC Atlantis.

Dans cet article, nous allons vous donner une meilleure idée sur ce que c’est que l’Ethereum Classic et son rôle, en tant que crypto. Ensuite, nous allons analyser son cours et nous allons voir s’il constitue réellement un bon actif à trader en ligne.

Faut-il acheter l’Ethereum Classic aujourd’hui ? Notre analyse et avis

La volatilité de la crypto en fait un actif de choix pour le trading sur le court terme.

La crypto-monnaie de l’Ethereum Classic est apparue après la hard fork de l’Ethereum. Or, penser que les deux cryptos ne sont pas liées est une grossière erreur. D’ailleurs, d’un point de vue technique, l’Ethereum d’origine est l’Ethereum Classic, puisqu’il s’agit de la crypto qui est restée immuable, après l’intervention de la DAO.

L’Ethereum Classic est l’Ethereum d’avant la hard fork.

Vous trouvez l’Ethereum Classic intéressant à trader ? Pourquoi ne pas le faire chez un courtier fiable et digne de confiance ?

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Comment définir l’Ethereum Classic ?

L’Ethereum Classic est simplement une plateforme de la Blockchain, qui fonctionne en open source. Elle présente plusieurs fonctionnalités sophistiquées, comme les contrats Smart, qui a été introduite en 2015. Aussi, l’Ethereum Classic a vu le jour après un désaccord au niveau de la hard fork. Tandis que la majorité de la communauté a opté pour une migration, afin de récupérer les cryptos volées, d’autres ont plutôt préféré rester avec l’ancien modèle, quitte à ce qu’ils subissent des pertes.

Pourquoi ce conflit ?

Le désaccord vient d’une différence de perception et de principes. On dit souvent que les amateurs de l’Ethereum Classic sont rigides, mais cette rigidité peut payer. Aujourd’hui, malgré qu’il s’agit d’une monnaie cryptée plutôt ancienne, l’Ethereum Classic jouit d’une excellente réputation.

La création de l’Ethereum Classic :

Au mois d’Octobre de l’année 2016, la crypto-monnaie est passée par une hard fork. L’opération visait à équilibrer son prix interne, qui fonctionnait sur la machine virtuelle de l’Ethereum. Aussi, on réfère le plus souvent à cette dernière par EVM. Quelques mois plus tôt, la hard fork s’est produite au bloc 1 920 000. Ainsi, les chaines se sont divisées en deux, puisqu’elles opéraient de manière indépendante.

En effet, c’est de cette façon que l’Ethereum Classic est devenu une plateforme similaire à la Blockchain, mais qui lui était parallèle. Sur cette plateforme, par exemple, les crypto-monnaies n’ont pas été restituées à leurs propriétaires d’origine. Seuls les traders qui n’ont pas pu supporter la perte de leurs cryptos, ont fini par migrer vers le nouvel Ethereum, et cela majoritairement à contre cœur.

En d’autres termes, l’essence réelle de l’Ethereum d’origine réside actuellement dans l’Ethereum Classic. Ce dernier est, aujourd’hui, l’une des vingt monnaies cryptées les plus populaires du marché.

L’Ethereum Classic présente encore un excellent potentiel de croissance, surtout si on la compare à d’autres qui ont aussi été créées à partir de hard forks.

Quelques données complémentaires au sujet de la crypto :

Au sein de la communauté des traders qui se spécialisent dans les cryptos, on réfère souvent à l’Ethereum Classic par crypto Blue Chip. Cela veut dire qu’elle est capable de se diviser tellement, que tout investisseur n’aura jamais à chercher une plus petite crypto.

Par ailleurs, la crypto-monnaie a récemment bénéficié du support d’une des plus grandes plateformes de trading en ligne au monde. Bien évidemment, il s’agit de la fameuse plateforme Coinbase. Cette dernière a placé l’Ethereum Classic sur sa base de cryptos tradables, et elle l’a supporté en doublant son boost. Si un géant comme Coinbase a décidé d’investir autant dans la crypto, cela indique qu’elle gagnera fort probablement de la valeur, d’ici quelques temps.

Vous trouvez l’Ethereum Classic intéressant à trader ? Pourquoi ne pas le faire chez un courtier fiable et digne de confiance ?

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Nos prévisions du cours de l’Ethereum Classic pour l’année 2020 :

En tenant compte de l’historique de la crypto-monnaie avec le piratage, on peut penser qu’investir dessus vient avec des risques au niveau de la sécurité. Pourtant, la réalité est tout autre. En effet, c’est justement parce que l’Ethereum a été piraté dans le passé, qu’on peut être sûrs que tout sera mis en œuvre pour que ce scénario ne se reproduise pas. D’autre part, ici, nous parlons d’investisseurs qui ont préféré perdre de l’argent, juste pour défendre l’immuabilité de la crypto-monnaie. En d’autres termes, aujourd’hui, la sécurité de la monnaie cryptée est encore plus importante, et ils ont tout intérêt à la préserver.

Dans cette optique, Metronome (MET) a lancé une grande mise à jour, dans le but de renforcer la sécurité de l’Ethereum Classic. Désormais, toutes les transactions qui se font sur sa plateforme bénéficient d’une sécurité renforcée, et le piratage de l’Ethereum Classic est devenu quasiment impossible. D’ailleurs, toute une équipe de développement travaille pour supporter la Blockchain de la crypto. Toutes ces garanties rassurent les investisseurs, et les experts s’attendent à voir s’afficher une forte croissance du cours de l’Ethereum Classic. Selon les analyses, d’ici l’été de l’année 2020, la valeur de l’Ethereum Classic aura dépassé la barre des 35 USD. Il s’agit donc d’une excellente opportunité qui vous permettra de générer des bénéfices intéressants.

Guide complet pour acheter l’Ethereum Classic en ligne :

Avec la popularité qu’a gagné l’Ethereum Classic, on peut être amené à croire que l’acquisition de cette crypto est extrêmement facile. Détrompez-vous, même en ce moment, cette opération est toujours compliquée, et les personnes non avisées peuvent vite se faire arnaquer. En effet, comme le marché des cryptos regorge de nouveaux venus, les arnaqueurs font tout pour les faire tomber dans leurs filets. Le bon moyen d’acheter des cryptos est malheureusement souvent obstrué par de faux guides qui visent à vous faire voler votre argent. En plus, comme la majorité des plateformes légitimes qui vous permettront d’acheter l’Ethereum Classic sont relativement récentes, il devient difficile de les séparer des fausses plateformes. Afin de vous éviter ce genre de scénarios, nous vous invitions à suivre ce guide tout simple.

TRADEZ CHEZ NOTRE MEILLEUR COURTIER !

  • Allez sur le site d’un courtier fiable comme Alvexo :

Pour ce faire, vous allez simplement devoir entrer l’adresse du site dans la barre de recherche de votre navigateur, puis, cliquez sur l’onglet d’inscription.

  • Créez un nouveau compte :

Dans cette partie, il suffit de remplir les cases par les données adéquates. Notez que les informations requises sont nécessaires à la création du compte et qu’elles sont totalement confidentielles.

  • Accédez au menu de l’Ethereum Classic:

Afin d’acheter l’Ethereum Classic, le processus est identique à celui de l’achat de n’importe quel autre actif. Pour cela, vous allez simplement devoir entrer le nom de la crypto dans la barre de recherche, comme indiqué ici :

  • Achetez la quantité d’Ethereum Classic que vous désirez :

Pour finir, lorsque vous cliquez sur la crypto, le courtier vous proposera d’acheter l’Ethereum Classic. Il vous suffira de définir la quantité que vous désirez acquérir et de confirmer l’achat. Notez que pour revendre la crypto, la procédure est la même, mais qu’il faudra cliquer sur Vente, au lieu d’Achat.

Conclusion

Aujourd’hui, la technologie d’Ethereum Classic attire de plus en plus de traders, malgré la forte concurrence que connait le marché des cryptos. Ses avantages sont multiples, et ils gravitent essentiellement autour de la vitesse d’exécution et de la fiabilité. Aussi, l’inexistence des frais de commissions la rend encore plus attrayante, puisqu’elle permettra d’économiser des fonds. D’ailleurs, en ce moment même,plusieurs groupes utilisent la crypto pour des virements importants.

D’autre part, l’Ethereum Classic constitue un outil extrêmement flexible, et les possibilités qu’il ouvre ont un grand potentiel pour l’innovation. Pour ce qui est de la valeur de la crypto, il y a de fortes chances que celle-ci grimpe fortement dans le futur. En effet, l’African Messenger Vumi compte l’utiliser dans ses futurs échanges. Si d’autres organismes similaires s’intéressent à cette technologie, la valeur de la crypto-monnaie s’en retrouvera décuplée.

Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Leave a Reply

[an error occurred while processing the directive]