Acheter et vendre l’IOTA en ligne : notre analyse des cours et prix

Récemment, la crypto-monnaie IOTA a su faire parler d’elle. En effet, cela fait déjà des mois que le cours de la crypto grimpe de manière exponentielle. Cela lui a permis de réaliser une croissance de plus de 20 %, et celle-ci n’est pas près de s’estomper. Par ailleurs, on notera que son rapprochement avec un des géants de l’industrie automobile a joué un rôle important, puisque la croissance coïncide avec les contrats signés avec la fameuse compagnie britannique Jaguar, et plus précisément avec sa marque Land Rover.

Le cours de l’IOTA a atteint un niveau de maturité qui rend les analyses encore plus intéressantes, surtout que désormais, la crypto fait partie des plus populaires de la sphère IOT. Celle-ci est en développement constant et elle s’inspire de l’évolution de la Blockchain, sans pour autant en devenir une pâle copie. Ici, nous vous proposons d’en apprendre davantage sur l’IOTA, pour voir s’il constitue une bonne alternative d’investissement.

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Faut-il acheter l’IOTA aujourd’hui ? Notre analyse et avis

La volatilité du cours de l’IOTA est plutôt intéressante.

Parmi toutes les cryptos qu’on peut trouver en ce moment sur le marché, l’IOTA se distingue parfaitement. La crypto-monnaie combine l’IOT et la Blockchain afin de permettre à ses adeptes de profiter du ledger. De cette façon, ils seront en mesure d’échanger des données de manière extrêmement rapide. Son projet atteint le niveau mondial, et à cette échelle, on l’appelle MIOTA.

Ce qu’il y a de spécial avec l’IOTA, surtout lorsqu’on la compare aux autres cryptos comme le Dash, le Litecoin, ou encore le Ripple, c’est qu’il ne se base pas sur la technologie de la Blockchain. En effet, afin de fonctionner correctement, la crypto-monnaie a besoin d’une plateforme spéciale qui répond au nom de Tangle. La différence principale qu’il y a entre cette dernière et la Blockchain se résume essentiellement au fait que tous les échanges qui s’y fonts ne sont pas enregistrés sur des blocs. Par contre, ce sont les transactions qui contiendront les données liées aux transferts qui suivront. Ainsi, une chaîne se crée et il n’y a plus besoin de blocs pour ce faire.

Comment l’IOTA est devenu si populaire ?

Comme c’est le cas avec la majorité des cryptos qui existent actuellement sur le marché, l’entrée de l’IOTA aurait pu se dérouler bien mieux. Quand on espérait que sa valeur d’entrée dépasserait le 1 USD, elle n’a pu atteindre que les 0.63 USD, au mois de Juin de l’année 2017. Pire encore, celle-ci a commencé à chuter davantage, et elle a fini par s’arrêter au niveau des 0.14 USD. Bien entendu, une telle régression a rendu la crypto moins fréquentable, et beaucoup de traders ont préféré éviter d’investir dessus. Il lui aura fallu encore quelques mois, pour que son vrai potentiel arrive à convaincre, et sa valeur a piqué de manière rapide, pour dépasser le seuil des 5 USD. Naturellement, avec une telle croissance, la correction inévitable a fait rechuter le cours, et du fait que beaucoup n’avaient pas encore tout à fait pris confiance, on a vu sa valeur toucher les 0.25 USD. Par ailleurs, il est clair que cette chute concorde avec la dévalorisation fulgurante du Bitcoin, dont la valeur s’était amoindrie de plus de 50 %.

En 2018, le cours de la crypto-monnaie continue à virevolter autour des limites des 0.20 USD. Puis, quelques mois plus tard, ce dernier a rapidement grimpé à la limite des 0.31 USD. Cela était une répercussion directe du rapprochement de l’IOTA au groupe Jaguar, et sa fameuse marque Land Rover. Aujourd’hui, on estime qu’il n’est plus qu’une question de temps, avant que le cours de la crypto-monnaie grimpe à nouveau.

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Un petit résumé sur les qualités et défauts de l’IOTA :

Malgré les avantages que l’IOTA présente, la crypto-monnaie présente aussi quelques lacunes dont vous devriez tenir compte. Afin de vous faire une meilleure idée sur le pour et le contre de l’IOTA, nous vous proposons de découvrir ces quelques caractéristiques :

  • L’IOTA donne à ses utilisateurs la possibilité de faire des échanges rapides et sécurisés, avec des coûts nuls. Il est aussi important de noter que cela est applicable sur l’ensemble des échanges, à partir du moment qu’ils utilisent l’IOTA.
  • La scalabilité est aussi une qualité indéniable de l’IOTA. Ainsi, elle peut supporter un gigantesque trafic, sans pour autant causer un quelconque ralentissement. D’ailleurs, cela explique pourquoi l’IOTA fonctionne sur le Tangle et non sur le réseau de la Blockchain.
  • Le nombre d’IOTA disponibles est plafonné. Cela est plutôt rassurant pour beaucoup de traders, puisque l’inflation deviendra moins probable et elle sera toujours limitée.

Cela dit, il est aussi important de noter quelques points négatifs sur l’IOTA. Parmi ces derniers, on trouve le fait que la crypto-monnaie soit moins performante que les autres au niveau de la sécurité. D’ailleurs, on pense qu’il s’agit de son point le plus pénalisant et il est certain que c’est la cause essentielle pour laquelle un bon nombre de traders ont fini par l’éviter.

Malgré cela, les prévisions du cours de l’IOTA sont majoritairement positives. Les experts pensent que durant les mois qui viennent, le cours de la crypto-monnaie devrait prendre entre 2% et 3%.

Guide complet pour acheter l’IOTA en ligne :

Avec la popularité qu’a gagné l’IOTA, on peut être amené à croire que l’acquisition de cette crypto est extrêmement facile. Détrompez-vous, même en ce moment, cette opération est toujours compliquée, et les personnes non avisées peuvent vite se faire arnaquer. En effet, comme le marché des cryptos regorge de nouveaux venus, les arnaqueurs font tout pour les faire tomber dans leurs filets. Le bon moyen d’acheter des cryptos est malheureusement souvent obstrué par de faux guides qui visent à vous faire voler votre argent. En plus, comme la majorité des plateformes légitimes qui vous permettront d’acheter l’IOTA sont relativement récentes, il devient difficile de les séparer des fausses plateformes. Afin de vous éviter ce genre de scénarios, nous vous invitions à suivre ce guide tout simple.

TRADEZ CHEZ NOTRE MEILLEUR COURTIER !

  • Allez sur le site d’un courtier fiable comme Alvexo :

Pour ce faire, vous allez simplement devoir entrer l’adresse du site dans la barre de recherche de votre navigateur, puis, cliquez sur l’onglet d’inscription.

  • Créez un nouveau compte :

Dans cette partie, il suffit de remplir les cases par les données adéquates. Notez que les informations requises sont nécessaires à la création du compte et qu’elles sont totalement confidentielles.

  • Accédez au menu de l’IOTA :

Afin d’acheter l’IOTA, le processus est identique à celui de l’achat de n’importe quel autre actif. Pour cela, vous allez simplement devoir entrer le nom de la crypto dans la barre de recherche, comme indiqué ici :

  • Achetez la quantité d’IOTA que vous désirez :

Pour finir, lorsque vous cliquez sur la crypto, le courtier vous proposera d’acheter l’IOTA. Il vous suffira de définir la quantité que vous désirez acquérir et de confirmer l’achat. Notez que pour revendre l’IOTA, la procédure est la même, mais qu’il faudra cliquer sur Vente, au lieu d’Achat.

Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Leave a Reply

[an error occurred while processing the directive]