Acheter l’action Google : est-ce un bon investissement ?

En 1998, une petite compagnie modeste du nom de google a été créée par deux amis (Sergey Brin et Larry Page) à Silicon Valley. En ce temps, on ne pouvait pas imaginer que cette petite société deviendrait le géant qu’on connaît tous aujourd’hui. D’ailleurs, en seulement quelques années, le groupe est entré sur le marché de la bourse avec une capitalisation énorme qui dépassait les milliards USD. Bien entendu, le cours de son action a connu une croissance conséquente pour devenir l’un des actifs boursiers les plus rentables depuis des décennies. Dans cet article, nous allons nous intéresser à cette action unique en son genre et nous allons voir quels sont les meilleurs moyens qui permettent aux traders de générer les bénéfices les plus importants en la tradant.

Faut-il acheter l’action Google aujourd’hui ? Notre analyse et avis expert


Depuis son entrée en bourse, l’action Google a connu l’une des plus fortes croissances au monde.

Depuis sa création, Google n’a pas cessé d’apporter des améliorations à sa base de données ainsi qu’à son système de recherche, pour finalement, devenir le moteur de recherche le plus efficace sur le web. Malgré plusieurs tentatives de ses concurrents, le groupe a su se maintenir en tête, très loin devant la concurrence. Ainsi, on trouve des compétiteurs avec des noms prestigieux tels que Microsoft avec son moteur de recherche Bing ou encore Yahoo, incapables de représenter le moindre danger au leader mondial.

Un autre point important confirme la supériorité de Google sur ses concurrents et il s’agit de sa gestion optimisée qui lui permet d’être bien plus compétitif que la majorité de ses concurrents. En ce moment, le groupe dispose de moyens financiers quasi infinis et son action est actuellement cotée à plus de 210 milliards USD. Ses activités sont devenues particulièrement diversifiées mais le nombre de ses employés et salariés ne dépasse pas les 20 000, ce qui est avantageux pour la situation globale du groupe. La compagnie a à sa disposition une multitude de serveurs qu’elle utilise un peu partout dans le monde et sa page de recherche, à elle seule, représente plus de 6.5 % du trafic total de toute l’activité qui se déroule sur le web en ce moment. Le groupe projette aussi de concurrencer des géants comme Amazon, dans le futur.

Pour finir, on peut affirmer que Google touche à divers secteurs liés de près ou de loin à l’informatique et son action fait partie des plus solides grâce à cela.

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Comment bien trader l’action Google ?

Si on s’intéresse à l’action Google pour la rentabilité qu’elle procure en tant qu’actif en bourse, on en viendra, tôt ou tard, aux différentes méthodes de son trading en ligne qui permettent de rentabiliser ses investissements. L’idée de base reste, comme pour toutes les autres actions, d’acheter lorsque le prix est au plus bas et de revendre lorsque ce dernier aura atteint son pic, pour générer le maximum de bénéfices possibles. Pour ce faire, il est important de recourir à différentes techniques de trading et de se baser sur des éléments essentiels comme les graphiques en live et les indicateurs techniques. Il est, par conséquent, important de choisir un broker qui présente une interface intuitive et facile à utiliser.

Pour acheter des actions, comme méthode facile, on peut se tourner vers sa banque en ligne. En effet, cette dernière peut aider le trader à acheter l’action au moment qu’il désire et aussi de la revendre, plus tard, lorsque son prix sera suffisant pour générer les bénéfices escomptés. On notera, au passage, que les banques en ligne permettent, en général, à leurs clients d’effectuer les opérations par eux-mêmes, que ce soit via leurs ordinateurs ou par le biais de leurs appareils mobiles (tablettes et Smartphones).

L’action du groupe Google se distingue aussi par l’accessibilité de l’information concernant ses différentes activités, de telle manière qu’il devient bien plus facile de prévoir les croissances de son cours grâce à ses nouvelles innovations ou investissements récents.

Pourquoi choisir l’action Google plutôt qu’une autre ?


Malgré une petite régression, cette année, l’action Google reste prometteuse.

Contrairement à ses concurrents, le groupe Google ne montre pratiquement aucune faiblesse et tous les indicateurs supportent la continuité de la croissance de son cours. Ainsi, les investissements sur ce dernier s’avèrent beaucoup plus sûrs aux yeux de la grande majorité des traders. Tout comme la rentabilité, la sécurité est aussi un facteur essentiel qui affecte les décisions des actionnaires. Pour cette raison, on peut être certain que l’action Google sera en mesure de procurer les garanties nécessaires pour que les investisseurs misent sur elle, plutôt qu’une autre. D’autres arguments supplémentaires comptent aussi puisque le groupe entreprend souvent des opérations à but lucratif comme l’investissement dans des nouvelles technologies et le rachat de compagnies spécialisées dans divers secteurs adjacents.

Pour finir, on peut rappeler que Google fait partie des seuls groupes qui agissent dans son domaine qui soient capables de maintenir une excellente moyenne pour ses dividendes et retours aux actionnaires. Cela représente aussi un atout majeur et particulièrement attrayant pour un bon nombre d’investisseurs.

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Quels sont les meilleurs indicateurs pour l’action Google ?

Comme nous l’avons indiqué plus haut, trader l’action Google ne diffère pas du trading de n’importe quel autre actif en bourse. En effet, on peut tout simplement se limiter aux bases du trading pour assurer une bonne moyenne de rentabilité sur ses différents investissements sur cette action. Parmi ces éléments, on trouve les indicateurs techniques qu’il faudra appliquer sur les graphiques en live pour de meilleurs résultats.

Enfin, on peut aussi rappeler que, comme elle offre beaucoup de sécurité, il devient considérablement moi risqué de recourir à des outils de trading risqués comme les CFD (avec des brokers fiables comme Alvexo), qui peuvent décupler les bénéfices réalisés en peu de temps.

Guide pour trader l’action Google en ligne :

Afin de générer des gains en tradant l’action, il est indispensable que vous appreniez à la trader correctement sur la plateforme de trading de votre courtier. C’est pour cette raison que nous avons préparé ce guide simple qui vous montrera comment procéder.

Allez sur le site d’un bon courtier en ligne :

Avant tout, il faut visiter le site d’un courtier fiable (on vous en recommande un ci – dessous).

TRADEZ CHEZ NOTRE MEILLEUR COURTIER !

Ensuite, il vous suffira de cliquer sur l’onglet prévu à l’inscription, comme vous le voyez ici :

Optez pour le type de compte que vous désirez utiliser :

En temps normal, les courtiers proposent à leurs clients de sélectionner un compte parmi plusieurs. Chacun de ces derniers est prévu pour un usage bien spécifique. Toutefois, la procédure à suivre reste majoritairement la même, et vous allez devoir fournir quelques informations personnelles. Rassurez-vous, toutes les données resteront confidentielles.

Après la validation, le site vous mènera vers son interface de trading en ligne.

Sélectionnez l’action que vous désirez acheter :

Pour ce faire, vous pouvez simplement entrer son nom dans la barre de recherche que le site met à votre disposition, comme ceci :

Trader l’action en ligne :

L’étape suivante consiste à acheter, ou revendre l’action sur le marché boursier. Pour cela, il vous suffira de cliquer sur l’onglet correspondant, comme indiqué sur cette image :

Il est possible de générer de gros bénéfices en échangeant l’action que vous allez acheter sur le marché. L’idée est d’acheter lorsque le prix de l’action est au plus bas, et de la revendre quand son prix aura suffisamment augmenté. L’écart qui existe entre le prix de l’achat et celui de la vente constitue le bénéfice que vous allez encaisser. 

Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Leave a Reply

[an error occurred while processing the directive]
[an error occurred while processing the directive] [an error occurred while processing the directive]