Acheter et vendre le Tether en ligne : notre analyse des cours et prix

Contrairement à ce qu’on fait d’habitude, nous allons nous intéresser cette fois à une crypto qui existe depuis un moment déjà. Cette dernière est plutôt spéciale, puisqu’elle ne suit pas les règles de base des autres cryptos, et elle correspond toujours à la valeur du Dollars américain. En d’autres termes, sa valeur n’est pas affectée par les tendances du marché des cryptos. Alors que toutes les crypto-monnaies passent par une phase de crise, les échanger contre du Tether est une excellente idée.

On peut aussi rappeler que c’est Tether Limited Organization qui a introduit le Tether sur le marché. Il s’agit aussi de la société qui a développé la crypto-monnaie en question, au début de l’année 2015, et que sa crypto est en open-source. Autre point positif du Tether, qui le rend attrayant pour les traders, est le fait qu’il fonctionne aussi sur la même Blockchain du Bitcoin (BTC), rendant les deux cryptos parfaitement échangeables.

Faut-il acheter le Tether aujourd’hui ? Notre analyse et avis

Le Tether fait partie des cryptos les plus volatiles du marché.

Afin de définir la valeur réelle du Tether, il vous suffira de suivre le cours de l’USD. Comme nous l’avons indiqué au début de l’article, le rôle principal du Tether est d’être l’équivalent de la monnaie nationale américaine. De cette façon, il est tout à fait normal qu’elle suive le cours de cette monnaie, au lieu de réagir aux aléas de l’offre et de la demande.

Pour arriver à jouer son rôle comme il se doit, le Tether s’assure de proposer une liquidité supérieure, tout en fournissant un hedging qui oppose radicalement la volatilité du marché. Bien entendu, on sait déjà que l’USDT implique la monnaie officielle des Etats-Unis. Cela veut dire aussi qu’elle bénéficiera de la même stabilité. D’ailleurs, pour cette raison, on appelle le Tether un Stablecoin.

Vous trouvez la crypto Tether intéressante ? Pourquoi ne pas l’acquérir chez un courtier professionnel ?

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Cela dit, le rapport 1 USD = 1 Tether n’est que théorique. Sur le marché, on peut trouver l’historique du Tether, qui présente des limites maximales et minimales. En effet, sur chaque marché, on peut constater que la valeur de la crypto-monnaie change en fonction de l’approvisionnement de celui-ci. Dans ce contexte, la loi de l’offre et de la demande s’applique.

Aujourd’hui, le Tether se place sixème de la course des cryptos qui ont le plus de capitalisation. La crypto-monnaie vient avec plus de 3 915 800 000 USD.

Le rapport entre la Blockchain et le Tether (USDT) :

Le Tether a un réseau qui se compose de trois parties essentielles. Tout d’abord, on trouve naturellement la Blockchain. Il s’agit de la même qu’on trouve aussi sur le Bitcoin. Il se trouve qu’elle est aussi utilisée avec les transferts du Tether. Ensuite, en deuxième partie on trouve l’Omni Protocol. Son rôle principal est de permettre aux fournisseurs de générer et d’éliminer du Tether. Par ailleurs, l’Omni Protocol est utile pour faire les suivis et autres rapports au sujet des transactions, tout en stockant les cryptos par le biais du système en peer-to-peer.

Bien entendu, ce protocole garantit et préserve l’anonymat des différents tiers et il joue un rôle essentiel dans la protection contre le piratage informatique. Enfin, on trouve Tether Limited, qui est la société qui gère toutes les transactions entre l’USD et le Tether. Elle a plusieurs droits, dont l’introduction de la crypto-monnaie chez plusieurs courtiers, comme Kraken, ou encore eToro.

Par ailleurs, le réseau du Tether s’appuie aussi sur le système du Proof of Reserves (POR). Ce dernier assure la sécurisation des crypto-monnaies qui sont désormais en circulation sur les différents marchés. Pour finir, on rappelle que le Tether, comme le Ripple (XRP), est impossible à miner. Même si cela est particulièrement mal vu au sein de la communauté des traders, dans ce cas de figure, la crypto-monnaie bénéficie d’un traitement en faveur. En effet, sa nature qui lui impose le suivi de la valeur de l’USD, impose aussi cette condition.

Rappel de l’essentiel au sujet du Tether (USDT) : 

En ce moment, Tether Limited a mis plus de 4 220 050 000 Tokens USDT sur les différents marchés de cryptos. Son injection initiale date du premier trimestre de 2017. Le système de codage sur lequel se base la Blockchain du Tether se nomme SHA 256. Il est identique à celui du Bitcoin (BTC).

Vous trouvez la crypto Tether intéressante ? Pourquoi ne pas l’acquérir chez un courtier professionnel ?

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

A quoi s’attendre avec le Tether (USDT) ?

En général, les cours des crypto-monnaies se distinguent par leur volatilité exceptionnelle. Dans le cas du Tether, c’est sa stabilité qui est intéressante. En effet, durant des phases de fluctuations inquiétantes, par exemple, stocker son capital en USDT n’est pas forcément une mauvaise idée. Par ailleurs, Tether Limited a aussi annoncé son intention de lier le Tether à d’autres monnaies nationales importantes, dont le JP Yen et le GBP britannique, ouvrant ainsi, d’innombrables possibilités.

Guide complet pour acheter le Tether en ligne :

Avec la popularité qu’a gagné le Tether, on peut être amené à croire que l’acquisition de cette crypto est extrêmement facile. Détrompez-vous, même en ce moment, cette opération est toujours compliquée, et les personnes non avisées peuvent vite se faire arnaquer. En effet, comme le marché des cryptos regorge de nouveaux venus, les arnaqueurs font tout pour les faire tomber dans leurs filets. Le bon moyen d’acheter des cryptos est malheureusement souvent obstrué par de faux guides qui visent à vous faire voler votre argent. En plus, comme la majorité des plateformes légitimes qui vous permettront d’acheter le Tether sont relativement récentes, il devient difficile de les séparer des fausses plateformes. Afin de vous éviter ce genre de scénarios, nous vous invitions à suivre ce guide tout simple.

TRADEZ CHEZ NOTRE MEILLEUR COURTIER !

  • Allez sur le site d’un courtier fiable comme Alvexo :

Pour ce faire, vous allez simplement devoir entrer l’adresse du site dans la barre de recherche de votre navigateur, puis, cliquez sur l’onglet d’inscription.

  • Créez un nouveau compte :

Dans cette partie, il suffit de remplir les cases par les données adéquates. Notez que les informations requises sont nécessaires à la création du compte et qu’elles sont totalement confidentielles.

  • Accédez au menu du Tether:

Afin d’acheter le Tether, le processus est identique à celui de l’achat de n’importe quel autre actif. Pour cela, vous allez simplement devoir entrer le nom de la crypto dans la barre de recherche, comme indiqué ici :

  • Achetez la quantité de Tether que vous désirez :

Pour finir, lorsque vous cliquez sur la crypto, le courtier vous proposera d’acheter le Tether. Il vous suffira de définir la quantité que vous désirez acquérir et de confirmer l’achat. Notez que pour revendre le Tether, la procédure est la même, mais qu’il faudra cliquer sur Vente, au lieu d’Achat.

Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Leave a Reply

[an error occurred while processing the directive]