Combien gagnent les meilleurs traders ?

Le trading en ligne est une manière pratique d’obtenir de l’argent en investissant son capital dans la bourse. Cependant, cette activité reste souvent dans l’ombre et on ne sait pas exactement combien touchent les traders en ligne, en réalité. Dans cet article, nous allons clarifier quelques points à ce sujet pour avoir une meilleure idée sur le revenu moyen d’un trader, qu’il travaille pour son propre compte, pour l’Etat, ou pour une société privée.

Comment identifier les traders les plus performants ?


Elijah Oyefeso est un bon exemple de « Golden Boy » qui a su réaliser son rêve.

Ils sont souvent célèbres et on les appelle les Golden Boys, dans la communauté des traders. En effet, ils sont des traders qui génèrent des bénéfices colossaux, qui dépassent les millions d’Euros quotidiennement. Ils sont capables de réaliser des transactions délicates et fructueuses pour la société qui les a recrutés.

Cependant, la somme que les traders reçoivent en contre partie de leur travail reste mystérieuse pour beaucoup. Ici, nous allons voir comment sont définis leurs salaires fixes ainsi que les bonus qu’ils touchent en fonction de leurs performances.

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le salaire fixe d’un bon trader :

Les revenus des traders sont en croissance générale.

La rémunération fixe des traders est fixée en fonction de son niveau d’expérience. Ainsi, l’ancienneté y joue un rôle essentiel. Plus le trader sera ancien, plus son salaire sera important.

Donc, si on est encore nouveau, la rémunération va varier entre 40 000 et 50 000 euros annuellement. Alors que pour un trader qui a plus d’expérience, le salaire va être considérablement plus élevé.

En France, les meilleurs traders touchent une rémunération fixe qui varie entre 60 000 et 100 000 euros, et cela, seulement après 10 ans d’expérience.

Cependant, cette rémunération n’est pas l’essentiel de ce que perçoivent ces traders. En effet, ces derniers encaissent encore plus de gain avec la rémunération variable qui est perçue sous forme de primes.

Les primes et les récompenses que reçoivent les traders :

Pour la plupart des traders, ce sont les primes qui les intéressent le plus. D’ailleurs, l’essentiel de leurs revenus provient de ces primes et autres bonus liés à leurs performances.

C’est pourquoi, chaque année le trader se fixe des objectifs à atteindre pour maximiser ses revenus. Le gain qu’il veut toucher va être fixé en fonction de son taux de réussite et des bénéfices qu’il aura apporté à l’organisme qui l’emploie. Un trader plus ou moins expérimenté peut atteindre des revenus annuels qui gravitent autour de 250 000 euros. En France, les traders les plus performants dépassent cette valeur et seulement leurs bonus atteignent le 1.5 millions d’euros. A l’échelle nationale, les 10 traders les plus performants ont pu toucher des sommes estimées à 4 ou même 5 millions d’euros.

Les bonus et primes sont, le plus souvent, légués sous forme d’actions.

Les traders qui gagnent le plus : 

Les traders au niveau international et surtout aux USA, encaissent des gains plus élevés que les traders en France. Les sociétés géantes recrutent ces traders et leur donnent des salaires attractifs. Leur niveau de compétence est élevé, rares sont les traders français qui arrivent à leur niveau.

Peut-on dépendre totalement des bénéfices obtenus du trading ?

Petit à petit, on peut avoir un petit bureau de trading chez soi.

Comme on vient de le voir, les traders sont généralement bien rémunérés et même leurs salaires de base sont attractifs. Maintenant, il reste à savoir si ce travail est capable de générer des bénéfices suffisants si on trade pour son propre compte. En effet, pour pouvoir vivre du trading, il est essentiel de disposer d’un capital relativement important. Cela dit, il existe différents moyens de gagner sa vie, même lorsque ce dernier s’avère être limité. En général, le seuil idéal pour faire un bon départ est estimé à 15 000€. De cette façon, le trader aura la possibilité de se rattraper en cas d’erreur. Ceci dit, il est aussi important de s’en tenir aux règles de bases qu’on a apprises durant la formation. Par exemple, il ne faut jamais investir un argent dont on a besoin. Il est aussi déconseillé de miser de grosses sommes, même lorsque l’investissement semble à 100% rentable. Ce ne sont pas les imprévus qui manquent dans le monde du trading en ligne et les faux pas peuvent se produire à tout moment.

Pour faire métier de trader son job principal, il faut avoir beaucoup de patience. Il est primordial de bien calculer ses décisions et bien réfléchir avant d’investir. D’ailleurs, il est recommandé de commencer à trader petit à petit et de garder son travail jusqu’à ce qu’on gagne suffisamment d’expérience. Devenir bon au trading nécessite un travail de longue haleine et beaucoup finissent par abandonner au bout de quelques tentatives.

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Existe-t-il une façon d’optimiser les gains provenant du trading ?

La réponse courte est, oui, il y en a, et elle est plutôt simple. Avant de débuter le trading, on doit se former et accorder beaucoup d’importance à cette phase, puisque toute la carrière du trader reposera dessus. Cela est possible grâce aux différentes formations disponibles gratuitement sur les plateformes en ligne. A partir de ces dernières, le trader sera en mesure de mieux établir sa méthode d’investissement et augmenter ses chances de réussite en conséquence. La qualité et la longueur des chapitres de formations vont varier selon le courtier qu’on a choisi de suivre. Les chapitres vont s’intéresser principalement aux concepts de base du trading, la façon dont le cours fonctionne, comment faire les analyses techniques et fondamentales ainsi qu’à la meilleure manière avec laquelle on peut établir une stratégie de trading optimisée selon nos besoins.

Les formations peuvent se présenter sous forme d’articles, de tutoriels ou de séminaires.

On trouve aussi que le compte démo très utile pour améliorer notre performance et par conséquence les gains. En effet, ce type de compte offre l’opportunité de faire des investissements fictifs dans des conditions proches du réel, permettant ainsi aux traders d’éviter des pertes inutiles tout en gagnant de l’expérience.

Finalement, l’option de trading social semble être attirante, puisqu’on sera capable de surveiller les évolutions du marché et d’imiter, si on veut, les traders qui nous intéressent le plus. Bien entendu, ils seront aussi rémunérés en prélevant un certain pourcentage des bénéfices réalisés par l’opération. Pour ceux qui ne maîtrisent pas encore le trading dans le détail et qui n’aiment pas prendre de risques démesurés, recourir à ce type de trading peut se révéler particulièrement utile.

Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Leave a Reply

[an error occurred while processing the directive]
[an error occurred while processing the directive] [an error occurred while processing the directive]