Acheter et vendre des actions GoPro en ligne : notre analyse des cours et prix

C’est en 2002 que le groupe GoPro fut créé aux Etats-Unis, et plus précisément en Californie. Depuis, il a pu gagner un large terrain sur le marché dans son secteur. Le groupe se spécialise dans la technologie liée au matériel de photographie et de vidéos. Il est notamment connu par le grand public pour ses caméras embarquées particulièrement pratiques.

En ce moment, le groupe GoPro est le leader de son secteur d’activité. Aussi, depuis sa création, il a gagné en ampleur et il a, désormais, un total de plus de 1 500 salariés. Ses marchés principaux se situent en Europe et en Amérique du Nord. Cela dit, il a pu conquérir des parts de marché sur le marché asiatique et cela encourage les investisseurs qui misent sur son action en bourse.

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Faut – il acheter l’action GoPro aujourd’hui ? Notre analyse et avis expert

Avant de commencer à trader l’action du groupe GoPro sur les plateformes de trading, vous allez devoir analyser l’historique de son cours comme il se doit. Voici quelques informations relatives au cours de l’action GoPro qui vous seront surement utiles dans vos analyses :

A la fin de l’année 2007, le cours de l’action s’élevait à 70.85 USD. Puis, sa valeur a rechuté considérablement durant l’année suivante, pour toucher un plus bas de 31.8 USD, au mois de Novembre de 2008. Depuis, le cours continue à fluctuer avec de gros mouvements, et on le voit passer à plus ou moins 80 USD pendant des années, jusqu’en 2014.

Le cours de l’action GoPro atteint son plus bas historique en 2016, lorsqu’il retombe jusqu’à 9.15 USD au mois de Mai. Cela dit, les experts s’attendent à une bonne remontée du cours et la tendance promet d’être assez longue pour constituer un bon investissement sur le moyen terme. On rappelle aussi que, grâce à sa haute volatilité, l’action GoPro représente l’un des meilleurs actifs boursiers à trader sur le court terme. D’ailleurs, vous avez toujours la possibilité de recourir à des outils de trading spéciaux, comme les CFD, afin de mieux rentabiliser vos investissements. De cette manière, même si vous ne disposez que d’un fond limité, vous pouvez toujours générer des bénéfices intéressants, et cela, en peu de temps. Cela dit, vous devez les utiliser avec précaution, puisqu’ils peuvent aussi causer d’immenses pertes.

Afin de trader l’action GoPro dans les règles de l’art, vous allez devoir garder un œil attentif sur quelques points essentiels :

  • L’analyse technique doit être bien établie.
  • Le marché du secteur doit être stable.
  • Suivre l’actualité : les innovations, ainsi que les nouveaux produits GoPro qui peuvent relancer le cours significativement, dès leur arrivée sur le marché, ou le rapprochement avec des fabricants d’appareils mobiles comme Alcatel.
  • Le niveau de concurrence de ce secteur d’activité.

Guide pour trader l’action GoPro en ligne :

Afin de générer des gains en tradant l’action, il est indispensable que vous appreniez à la trader correctement sur la plateforme de trading de votre courtier. C’est pour cette raison que nous avons préparé ce guide simple qui vous montrera comment procéder.

Allez sur le site d’un bon courtier en ligne :

Avant tout, il faut visiter le site d’un courtier fiable (on vous en recommande un ci – dessous).

TRADEZ CHEZ NOTRE MEILLEUR COURTIER !

Ensuite, il vous suffira de cliquer sur l’onglet prévu à l’inscription, comme vous le voyez ici :

Optez pour le type de compte que vous désirez utiliser :

En temps normal, les courtiers proposent à leurs clients de sélectionner un compte parmi plusieurs. Chacun de ces derniers est prévu pour un usage bien spécifique. Toutefois, la procédure à suivre reste majoritairement la même, et vous allez devoir fournir quelques informations personnelles. Rassurez-vous, toutes les données resteront confidentielles.

Après la validation, le site vous mènera vers son interface de trading en ligne.

Sélectionnez l’action que vous désirez acheter :

Pour ce faire, vous pouvez simplement entrer son nom dans la barre de recherche que le site met à votre disposition, comme ceci :

Trader l’action en ligne :

L’étape suivante consiste à acheter, ou revendre l’action sur le marché boursier. Pour cela, il vous suffira de cliquer sur l’onglet correspondant, comme indiqué sur cette image :

Il est possible de générer de gros bénéfices en échangeant l’action que vous allez acheter sur le marché. L’idée est d’acheter lorsque le prix de l’action est au plus bas, et de la revendre quand son prix aura suffisamment augmenté. L’écart qui existe entre le prix de l’achat et celui de la vente constitue le bénéfice que vous allez encaisser. 

Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Leave a Reply

[an error occurred while processing the directive]