Acheter et vendre des actions Engie en ligne : notre analyse des cours et prix

Le groupe Engie se spécialise dans le domaine de l’énergie en général, mais surtout dans tout ce qui se rapporte à l’énergie électrique, un peu comme EDF. Il s’agit du leader mondial dans son domaine de prédilection et, depuis des années déjà, il ne cesse de consolider sa position. Il est possible de diviser l’activité du groupe sur cinq parties principales :

  • L’énergie électrique collectée dans les centrales à base hydraulique.
  • Le gaz naturel.
  • Le charbon.
  • Le nucléaire (le groupe dispose de plusieurs centrales).
  • Le pétrole et le fioul.

Le géant concentre aussi une bonne partie de ses activités sur les énergies renouvelables. Il a bien compris que c’était là que le futur se dessinait et il a l’intention d’être aussi un pionnier de ce nouveau secteur. Ainsi, on trouve qu’Engie investit des sommes colossales dans les énergies du solaire, de la biomasse, les éoliennes et dans tout ce qui se rapporte à la géothermie.

Cela dit, le groupe ne délaisse pas les sources d’énergies les plus orthodoxes, comme le gaz naturel, par exemple. En ce moment, le groupe dispose de sa propre chaîne de distribution du gaz sur tout le territoire européen. Afin de limiter les coûts, et ainsi, maintenir une excellente compétitivité et optimiser les bénéfices, par la même occasion, le groupe gère aussi son propre strockage de la matière première. Il est aussi le fournisseur principal des Etats du continent européen et dispose, donc, d’une clientèle solide qui lui garantit des revenus stables et conséquents.

Même en ce qui concerne les terminaux GNL, le groupe se situe dans une position extrêmement confortable puisqu’elle vient en deuxième place, à l’échelle mondiale. En effet, le groupe ne se limite pas uniquement à son secteur principal, et étend ses activités sur les domaines adjacents. Ainsi, Engie propose ses services dans le domaine de la maintenance et elle le fait le plus souvent pour entretenir ses propres installations. Le groupe travaille désormais dans la maintenance électrique, industrielle, des réseaux de communication électriques. Pour finir, on rappelle que tout comme le groupe BASF, Engie cherche constamment à améliorer le rendement des ressources naturelles et d’en optimiser l’efficacité.

Avant de commencer à trader l’action en bourse, on vous présente, ici, quelques informations intéressantes à son sujet :

  • Le groupe Engie présente une capitalisation qui dépasse les 33 MEUR, en 2017.
  • Jusqu’à ce jour, l’entreprise a émis près de 2 400 millions de titres sur les marchés boursiers.
  • Il est aussi possible de trouver le cours de l’action coté sur l’indice boursier belge (BEL 20).
Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Faut – il acheter l’action Engie aujourd’hui ? Notre analyse et avis expert

L’action Engie est tradable sur divers marchés autres que le marché parisien. Ainsi, on la trouve sur le marché bruxellois et luxembourgeois. Elle intègre l’indice français du CAC 40 et d’autres, comme l’Euronext 100, le FTSE Eurotep 100, le BEL 20, et le DJ Euro Stoxx 50.

Depuis l’année 2006 jusqu’à 2008, le cours de l’action du groupe Engie avait suivi une croissance intéressante. Cependant, depuis la crise, ce dernier était passé par une phase de régression quasiment continue. Cela dit, son cours boursier reste hautement volatile, et particulièrement intéressant pour faire du Day Trading. En plus, depuis la stagnation récente, il est fort probable que le cours reprenne pour suivre une nouvelle tendance haussière.

Guide pour trader l’action Engie en ligne :

Afin de générer des gains en tradant l’action, il est indispensable que vous appreniez à la trader correctement sur la plateforme de trading de votre courtier. C’est pour cette raison que nous avons préparé ce guide simple qui vous montrera comment procéder.

Allez sur le site d’un bon courtier en ligne :

Avant tout, il faut visiter le site d’un courtier fiable (on vous en recommande un ci – dessous).

TRADEZ CHEZ NOTRE MEILLEUR COURTIER !

Ensuite, il vous suffira de cliquer sur l’onglet prévu à l’inscription, comme vous le voyez ici :

Optez pour le type de compte que vous désirez utiliser :

En temps normal, les courtiers proposent à leurs clients de sélectionner un compte parmi plusieurs. Chacun de ces derniers est prévu pour un usage bien spécifique. Toutefois, la procédure à suivre reste majoritairement la même, et vous allez devoir fournir quelques informations personnelles. Rassurez-vous, toutes les données resteront confidentielles.

Après la validation, le site vous mènera vers son interface de trading en ligne.

Sélectionnez l’action que vous désirez acheter :

Pour ce faire, vous pouvez simplement entrer son nom dans la barre de recherche que le site met à votre disposition, comme ceci :

Trader l’action en ligne :

L’étape suivante consiste à acheter, ou revendre l’action sur le marché boursier. Pour cela, il vous suffira de cliquer sur l’onglet correspondant, comme indiqué sur cette image :

Il est possible de générer de gros bénéfices en échangeant l’action que vous allez acheter sur le marché. L’idée est d’acheter lorsque le prix de l’action est au plus bas, et de la revendre quand son prix aura suffisamment augmenté. L’écart qui existe entre le prix de l’achat et celui de la vente constitue le bénéfice que vous allez encaisser. 

Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Leave a Reply

[an error occurred while processing the directive]