Les meilleures plateformes de trading pour particuliers

Avec l’effervescence des plateformes de trading en ligne, il devient beaucoup plus dur de choisir. Pour les débutants, en particulier, cette tâche peut constituer un obstacle de taille et beaucoup, finissent souvent par choisir de façon arbitraire, sans vraiment savoir pourquoi. Heureusement, nous avons pensé à cela, et nous vous présentons aujourd’hui une revue complète qui fait le tour des meilleures plateformes de trading pour les particuliers. Notez que cette revue se base sur des conditions de trading particulières, selon des priorités que nous jugeons importantes.

Pourquoi faut-il choisir une bonne plateforme de trading ?

Ce choix est la base sur laquelle vous allez fonder toute votre carrière.

Notre mission a toujours été de permettre aux traders de travailler en se basant sur les éléments les plus factuels qui soient, ne laissant ainsi que peu de place au hasard. Cependant, il faut toujours garder à l’esprit que le monde du trading en ligne est un milieu incertain, et qu’il est impossible de toujours tout prévoir.

Par exemple, on peut penser à certaines crises financières qui sont arrivées brusquement, à cause de facteurs extérieurs, comme des catastrophes naturelles. En fait, cela constitue un argument additionnel quant au fait qu’il faut travailler dur pour maximiser ses chances de réussite, sur ce marché imprévisible. Il se trouve que l’un des moyens les plus efficaces de le faire est de commencer par choisir une excellente plateforme de trading. En effet, ce choix va indéniablement affecter votre expérience, et il y a de fortes chances qu’il soit l’élément qui vous permettra de devenir un excellent trader.

Il ne suffit pas d’avoir une bonne plateforme. En plus, il faut penser à trader chez les meilleurs courtiers :

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les meilleures plateformes de trading :

Avant de vous présenter ce top des meilleures plateformes de trading en ligne, il faut préciser que nous avons mené nos recherches dans l’objectif de trouver celles qui conviendront le mieux aux traders particuliers, et non pas à ceux qui travaillent pour le comptes de grandes entreprises. Ces derniers ont leurs propres plateformes et leur expérience diffère grandement de celle d’un trader indépendant qui ne peut compter que sur ses propres moyens personnels pour réussir.

Fidelity Investments :

Cette plateforme est idéale pour le trading des Options.

La plateforme Fidelity a gagné en popularité surtout pour les offres générales qu’elle présente. Elle n’est pas la meilleure, mais sa versatilité la rend assez intéressante. Par ailleurs, elle présente des outils de trading complets et son exécution des ordres est assez rapide. D’autre part, il est important de mentionner ses mises à jour qui se produisent d’une manière assez fréquente. Ces dernières se concentrent sur les atouts majeurs de la plateforme et l’améliorent progressivement.

Parmi les plus importantes, on trouve celle du mois d’octobre 2019, qui a permis aux traders de bénéficier de frais plus avantageux, avec des commissions de base pour le trading des Options, qui retombent à zéro. Aussi, l’interface de la plateforme est assez pratique, et même si elle n’est pas parfaite, elle contient l’essentiel. Pour finir, on rappelle que Fidelity procède à la redistribution d’une partie de ses bénéfices sur ses clients, dans le cadre d’un programme d’emprunt d’actions.

Cette plateforme est intéressante pour les traders débutants, puisqu’elle ne nécessite pas de dépôt initial pour l’utiliser. Aussi ses frais restent assez bas, puisqu’ils sont nuls pour les actions et les ETFs, et ils s’élèvent à 0.65 USD pour le trading des Options.

Notons que les traders de Fidelity ont la possibilité de choisir les actions qu’ils désirent prêter.

Les avantages de Fidelity :

La plateforme fournit à ses clients des prix de trading extrêmement compétitifs. En moyenne, les prix des offres de Fidelity sont plus avantageux que ceux de le NBB (National Best Bid).

Fidelity propose des outils de recherche plutôt avancés ainsi qu’une interface et des graphiques personnalisables.

Le capital que les traders n’investissent pas passe automatiquement sur un fond de marché dans le but de contribuer dans le retour des portefeuilles.

Les inconvénients de Fidelity :

  • Même si la plateforme est pratique pour les débutants, elle ne l’est pas vraiment pour les plus expérimentés. Ainsi, ces derniers vont devoir recourir à d’autres plateformes, comme celle d’Alvexo, pour accéder à toutes les fonctionnalités dont ils sont besoin.
  • Il faut être connecté à partir des Etats Unis pour pouvoir ouvrir un compte chez Fidelity. Certes, il est possible de contourner cette barrière en utilisant un VPN, mais cela n’est pas tout à fait légal. Si vous le faites, cette manœuvre peut vous faire perdre en justice, si vous entrez en litige avec la plateforme pour une quelconque raison.
  • Fidelity présente une grande variété d’actifs, mais pas de matières premières, ni de Futures.

Il ne suffit pas d’avoir une bonne plateforme. En plus, il faut penser à trader chez les meilleurs courtiers :

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

TD Ameritrade :

La plateforme propose quelques fonctionnalités uniques.

Il est vrai que le marché financier peut être particulièrement intimidant pour les traders débutants. C’est pour cette raison que nous mettons TD Ameritrade dans notre liste des meilleures plateformes de trading. En effet, elle est l’une des rares qui accompagnent leurs clients dans leurs échanges, et elle est bien conçue pour le faire. D’ailleurs, grâce à elle, les traders vont pouvoir apprendre en s’exerçant, et cela n’est pas une option qu’on peut trouver sur toutes les plateformes. En effet, contrairement à tellement d’autres, TD Ameritrade présente un contenu éducatif complet et bien organisé, qui tient compte du côté pédagogique. Aussi, la plateforme est assez intuitive, et facile à manipuler, même pour un trader novice.

A l’instar de la majorité des meilleures plateformes, TD Ameritrade n’impose pas de dépôt minimal. Aussi, pour ce qui est des frais, la plateforme propose des deals intéressants, avec un accès libre aux actions, aux ETFs, et aux Options. Les frais de TD Ameritrade sont assez simples à anticiper. La plateforme les présente d’une manière claire, avec des structures tarifaires accessibles de tous. Pour finir, le compte démo de la plateforme est accessible rapidement, et sans conditions.

Les avantages de TD Ameritrade :

  • Le contenu de formation est bien conçu et il s’adresse particulièrement aux traders débutants.
  • TD Ameritrade propose des cours en personne, sur plus de 250 villes, ainsi que plusieurs formations de trading qui sont accessibles sur son site web et son application mobile.
  • Le réseau de la plateforme propose jusqu’à 9 heures de programmes en direct, et cela, en plus du contenu à la demande. Tout cela est aussi accessible sur l’application mobile de la plateforme.
  • L’application mobile de TD Ameritrade est simple, et elle permet d’accéder facilement aux fonctionnalités essentielles des traders débutants.

Les inconvénients de TD Ameritrade :

Certains investisseurs peuvent avoir besoin d’utiliser d’autres plateformes de trading pour avoir une expérience complète. Puisqu’il y a des plateformes aussi performantes que le MetaTrader 4, ou le MetaTrader 5, il n’y a plus vraiment de raison de s’intéresser à TD Ameritrade.

Même si la plateforme s’adresse à des traders débutants, elle n’est pas totalement accessible par ces derniers. En effet, nous comptons plusieurs exemples de traders qui font face à des problèmes à cause du nombre important de comptes accessibles, et qui se retrouvent dans des situations difficiles puisqu’ils ne savent pas comment agir et quels comptes il faut choisir. A ce niveau, TD Ameritrade manque de fournir suffisamment d’informations.

Les investisseurs reçoivent une partie quasiment insignifiante des bénéfices de la plateforme (entre 0.01 % et 0.05 %).

Tastyworks :

Cette plateforme se limite surtout au trading des Options.

Ici encore, pas de surprises, Tastyworks nous présente des frais assez avantageux, avec des commissions de 0 USD pour le trading des actions et de 1 USD pour les Options. Ces frais ne sont pas les meilleurs, mais ils restent assez légers, surtout en comparaison avec la moyenne.

La plateforme Tastyworks se spécialise dans le trading des Options. Cette activité devient de plus en plus populaire, surtout depuis l’apparition des plateformes de trading en ligne. Aussi, ce type de trading est plus pratique pour les traders indépendants, qui ont plus de liberté dans la manière avec laquelle ils tradent. Les meilleurs courtiers d’Options disposent de gros moyens techniques et d’outils qui vous permettront de gérer le risque qui vient avec le trading des Options et ils vont vous aider à mieux vous placer sur le marché. Naturellement, Tastyworks présente un contenu éducatif complet, qui vous permettra d’apprendre les bases de cette forme de trading.

La structure tarifaire que propose Tastyworks dans le cadre du trading des Options s’avère un peu plus complexe. Cela dit, la plateforme a le mérite d’annuler certains spreads et certains frais additionnels pour vous simplifier la tâche. Quoi qu’il en soit, et malgré cette mesure, le trading des Options reste toujours plus complexe que celui des actions et il nécessite des connaissances particulières. Si vous voulez en faire votre activité principale, il faut vous préparer à suivre des sessions de formation soutenues.

Les traders qui disposent de gros portefeuilles peuvent profiter des marges des portefeuilles chez certains courtiers, comme Alvexo. Ce broker est parfait pour le trading des Options, et il présente tous les avantages nécessaires pour simplifier votre expérience et la rendre agréable. En plus, Alvexo est le courtier qui va vous permettre de minimiser les risques au maximum.

Les avantages de Tastyworks :

  • Tous les outils dont vous allez avoir besoin pour analyser les produits dérivés sont installés par défaut, sur la version de base de la plateforme. Par conséquent, il n’y a pas besoin de les télécharger de manière indépendante.
  • Les fonctionnalités graphiques dédiées au trading des options sont bien optimisées sur cette plateforme. Si vous prenez plusieurs positions sur le marché, vous pouvez procéder à des analyses de risque de l’ensemble des positions en même temps.
  • La plateforme met en ligne des heures de vidéo sur son site, et cela, chaque semaine. Tous les traders qui utilisent la plateforme vont accéder à un contenu intéressant, dont une librairie de vidéos.

Les inconvénients d eTastyworks :

  • Les nouveaux traders ne devraient pas commencer par trader les Options. Malgré sa rentabilité, ce type de trading reste trop complexe pour un novice. Toutefois, si vous avez des notions de trading, il est tout à fait possible de générer d’excellents bénéfices, surtout si vous passez par le broker Alvexo.
  • Hormis les gains et les pertes, toute analyse de portefeuille va nécessiter la création de compte sur un autre site. Cette fonctionnalité n’est pas obligatoire, mais elle reste bonne à prendre. Il est dommage qu’elle ne soit pas immédiatement accessible.

Il ne suffit pas d’avoir une bonne plateforme. En plus, il faut penser à trader chez les meilleurs courtiers :

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Alvexo WebTrader :

La plateforme d’Alvexo est la plus performante.

Nous gardons le meilleur pour la fin, puisque la plateforme est tout simplement parfaite pour tous les types de traders. Tout d’abord, ses frais sont les plus compétitifs sur le marché. Elle présente un système tarifaire nul pour tous les types de trading, et un tarif léger si vous comptez trader les Options. Il s’agit de la plateforme la moins chère et le trading de certains actifs, comme les cryptos, est totalement gratuit.

Par ailleurs, le courtier Alvexo dispose des régulations les plus prestigieuses, puisqu’elle est la seule à être régulée par la CySEC (Cyprus Securities and Exchange Commission). En bref, le WebTrader d’Alvexo combine la sécurité et l’efficacité, et il présente une qualité de service inégalée.

Les avantages du WebTrader d’Alvexo :

  • La plateforme de trading est personnalisable, ce qui la rend accessible pour les débutants et extrêmement pratique pour les vétérans du trading.
  • Le trading des Options devient significativement plus facile sur cette plateforme, notamment, grâce à ses options graphiques variées.
  • Vous allez avoir accès à tous les instruments financiers tradables sur les différents marchés boursiers. En plus, vous allez pouvoir trader la grande majorité de ces actifs à des tarifs plus qu’avantageux.

Les inconvénients du WebTrader d’Alvexo :

A vrai dire, il n’y a pas grand-chose à critiquer sur la plateforme d’Alvexo. Après, il y a l’expérience personnelle de chacun, et certains peuvent ne pas la préférer pour des raisons individuelles. Toutefois, d’un point de vue purement technique, cette plateforme est de loin la meilleure qui existe actuellement sur le marché.

Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Leave a Reply

[an error occurred while processing the directive]