Meilleurs logiciels de trading : le guide

Si vous ne savez pas encore ce que sont les logiciels de trading, on peut dire qu’il s’agit simplement de softwares qui permettent à quiconque d’échanger des actifs boursiers en ligne. Bien entendu, afin de les utiliser et profiter pleinement de leurs services, vous devez aussi disposer d’une carte de crédit, et d’un capital suffisant pour commencer. Les logiciels de trading ont d’autres avantages, comme le fait qu’ils vous permettront de suivre les cours boursiers en temps réel, et ainsi, vous donner l’avantage de la réactivité, tout en vous permettant d’effectuer des analyses plus précises.

Certains de ces softwares ont été créés dans le but de convenir aux traders les plus novices, tandis que d’autres s’adressent clairement à une clientèle plus expérimentée. En d’autres termes, il ne vous suffit pas de choisir le meilleur logiciel, mais vous allez devoir choisir celui qui conviendra le mieux à vos besoins. Cela dit, quel que soit le logiciel, il est essentiel qu’il corresponde à certaines conditions. D’abord, il est impératif qu’il soit apte à traiter l’information rapidement. Ensuite, il doit effectuer plusieurs calculs en arrière-plan et de présenter des résultats concluants, pour permettre à l’utilisateur d’accéder facilement aux données qui l’intéressent. Enfin, il doit aussi contenir un guide détaillé et complet.

En général, les meilleurs logiciels de trading vous permettront d’accéder à une version démo, pour un temps limité. N’hésitez pas à en profiter et à voir par vous-mêmes s’ils vous conviennent.

Les logiciels de trading : un excellent moyen pour améliorer vos résultats :

Aujourd’hui, il est facile de trouver des courtiers qui présentent des logiciels intuitifs, pour les débutants. On peut prendre l’exemple de Copy Trader, qui est un logiciel extrêmement simple à utiliser, et qui permet à ses utilisateurs de copier le trader de leur choix. Cette option est idéale pour ceux qui n’ont pas encore terminé leur formation de trader, ou qui n’ont pas forcément le temps nécessaire pour leur permettre de trader dans les règles de l’art. En effet, trader parfaitement requiert beaucoup de temps de préparation.

Par ailleurs, il est possible de trouver d’autres avantages à ces logiciels, puisque certains d’entre eux permettent à leurs utilisateurs d’ouvrir des boites de discussion en direct et d’échanger de précieuses informations.

Les avantages du suivi des graphiques boursiers en direct :

Pour les traders qui travaillent sur le court terme, la précision des données avec lesquelles ils travaillent est un élément vital. Sans cela, le trader risque de se baser sur des informations dépassées, et perdre son capital investi, en conséquence. Afin d’éviter ce genre de scénarios, vous devez vous assurer que vous travaillez avec un logiciel performant et infaillible.

Heureusement, il existe des courtiers comme Alvexo, par exemple, qui mettent à la disposition de leurs clients des logiciels de trading extrêmement précis. D’ailleurs, chez ce courtier, vous pouvez même consulter les graphiques en live, de façon gratuite. Toutefois, pour ses clients, le broker leur donne accès à des outils de trading spéciaux, ainsi qu’à des fonctionnalités avancées qui leurs simplifieront significativement le travail. Vous pouvez aussi suivre le guide de trading du courtier, qui est d’une excellente qualité.

Les deux meilleurs logiciels de trading :

TradingView : ce logiciel de trading se distingue du reste des softwares de ce genre par le fait qu’il fasse partie des rares qui fonctionnent de manière identique à celle des forums. En effet, ici, tous les traders peuvent participer activement dans des discussions au sujet du trading en ligne. Il s’agit d’un endroit idéal pour améliorer rapidement ses compétences pratiques dans le trading. Tous ces avantages n’empêchent pas le logiciel de disposer de plusieurs guides, pour ceux qui préféreraient apprendre dans des conditions plus académiques.

Pour ce qui est de la tarification, TradingView fait partie de ceux qui imposent le minimum de frais. Le premier avantage consiste dans le fait qu’il est tout à fait gratuit. Vous pouvez le tester par vous-mêmes tranquillement et à tout moment. Pour cela, il suffit de le télécharger à partir de son site principal. On imagine mal trouver tous les avantages qu’il propose gratuitement, et ce n’est pas faux. La version gratuite, même si elle reste utilisable, vient avec quelques restrictions ennuyeuses. Pas de panique, la version payante ne coûte que 19 USD par mois. Grâce à cette dernière, vous allez avoir la possibilité de bénéficier des fonctionnalités majeures du logiciel. Il est aussi intéressant de noter que la version Premium est aussi disponible et qu’elle vous permettra de bénéficier de l’ensemble des fonctionnalités du software, pour seulement 20 USD de plus.

Cela dit, ce logiciel se spécialise uniquement dans le trading à court terme. Si vous songez à trader sur le moyen et long terme, TradingView n’est pas forcément fait pour vous.

Firstrade : le second logiciel de trading que nous vous présentons est au moins tout aussi efficace que le précédent. Un peu dans le gendre de TradingView, il impose à ses clients des frais plutôt limités. Par contre, il se distingue par le fait qu’il investit des parts importantes des bénéfices qu’il réalise pour développer sa sécurité et lui apporter des améliorations de manière continue.

Cela dit, la manière avec laquelle il impose ses frais varie grandement de TradingView. Tandis que ce dernier favorise le trading sur le court terme, Firstrade se concentre plutôt sur les investissements sur le long et moyen terme. En effet, son système de taxation est un peu plus pénalisant pour les Day Traders, et cela peut causer des problèmes pour ceux qui travaillent en suivant la méthode du scalping. Enfin, on trouve qu’il est regrettable que le logiciel ne soit pas adapté au trading du Forex. Beaucoup de traders débutants commencent par ce dernier, et le fait que Firstrade ne le propose pas lui cause la perte d’un grand nombre de clients potentiels. Pour conclure, on peut dire qu’hormis ces quelques limites, le logiciel s’avère être impeccable en tous points.

Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Leave a Reply

[an error occurred while processing the directive]